Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les Verts mettent en ligne le document secret defense
Lu sur indymedia Auvergne : Strasbourg, le 17 mai 2006. Les Verts européens mettent en ligne le document confidentiel sur le réacteur nucléaire EPR. Ayant appris la mise en garde à vue de Stéphane Lhomme, porte-parole du réseau « Sortir du nucléaire », et relâché dans la nuit du mardi 16 mai 2006, les Verts européens ont pris la décision de mettre le document classé secret défense sur leur site internet :

http://www.greens-efa.org/cms/topics/dokbin/125/ 125062.rapport_edf_sur_le_racteur_epr@en.pdf

Le porte-parole du réseau "Sortir du nucléaire" a été mis en garde à vue en France parce qu'il serait en possession d'un document classé secret défense bien que déjà largement rendu public. Le document en question est un rapport d'EDF adressé au Directeur Général de la Sûreté Nucléaire et de la Radioprotection sur la capacité de résistance du réacteur européen à eau pressurisée (EPR *) qui pourrait être construit à Flamanville (département de la Manche - France).

Ce rapport traite de la capacité de résistance de ce réacteur à un éventuel crash aérien. Il démontre que la future centrale EPR de Flamanville - tout comme la centrale du même type en construction à l'ouest de la Finlande sur le site d'Olkiluoto - ne résisterait pas à un accident ou à une attaque terroriste telle que celles perpétrées aux Etats-Unis le 11 septembre 2001.

Pour les Verts européens, il est urgent de lever la chape de plomb qui pèse sur le débat lié au nucléaire en France et en Europe. Ils considèrent que les citoyens français et européens ont le droit d'être informés.

(*) L'EPR est un projet franco-allemand développé depuis 1992 par Siemens et Framatome ANP (filiale d'Areva).

Ecrit par CNT63, à 18:01 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  remiskippy
17-05-06
à 18:05

Répondre à ce commentaire

  toto2
17-05-06
à 19:44

la société nucléaire a du plomb dans l'aile



non seuelement ils ne mette pas la decision à un processsus democratique (referendum), mais aussi leur technologie est risquee et enfin ils nous cachent des informations. Autrement dit ils censurent. Et comble de tout ils repriment les gens qui alerte sur les vrais dangers.

Tous les ingredients de tchernobyl sont là.

Serions nous une sorte d' URSS totalitaire ???

Appel à telecharger massivement le fichier sur les verts sou sur greenpeace france ou sur sortir du nucleaire, de façon à contrer d'eventuelles poursuuites par desobeissance civile de masse.
Répondre à ce commentaire

  lecathare
17-05-06
à 21:20

Re: la société nucléaire a du plomb dans l'aile

he he , avec un tel document les pro nucleaires l'ont dans l'os...
Répondre à ce commentaire

  lecathare
17-05-06
à 21:33

Re: Re: la société nucléaire a du plomb dans l'aile

un si petit pays comme la france avec tant de centrales nucleaires autant dire que c'est une véritable épée de damocles qui pese sur les générations futures, la france est devenu une immense bombe à retardement... aujourd'hui l'heure n'est plus de savoir si les centrales peuvent nous peter à la gueule, mais quand ... si rien n'est fait pour les démanteler et les remplacer par des energies propres , c'est à dire des energies sans danger pour mère nature et pour l'humanité et les générations futures... et je trouve tout simplement irresponsable de faire des enfants dans un tel monde sans aucune garantie solide d'avenir et qui peut s'effondrer à tout moment... pour moi c'est jouer à la roulette russe... la vrai richesse du monde c'est la fertilité de la terre nourriciere pas les centrales nucleaires ni les industries qui sont des poisons pour celle ci et qui la vampirise chaque jour un peu plus.... vive la décroissance, la dénatalité, et la désurbanisation !!!

Répondre à ce commentaire

  lecathare
17-05-06
à 22:24

Re: Re: Re: la société nucléaire a du plomb dans l'aile

le probléme avec le nucleaire c'est qu'il faut un grand nombre de techniciens hautement qualifiés pour assurer son entretien, et si le systéme s'écroule un jour à cause du changement climatique ou autre boulversement terrestre du à l'impact des industries sur l'environnement, qui sera la pour assurer leurs entretien ? plus personne.... et elle continueront à pourrir la planéte ainsi que les especes vivantes.... autant les démonter tant qu'on en à encore la possibilité... car le probléme avec les pro nucleaires c'est qu'ils ne pensent pas une seul seconde que cette civilisation ou plutot cette empire économique mondiale puissent disparaitre tout comme les supermarchés d'ailleurs qui sont les temples de la corne d'abondance du systéme capitaliste,   et qu'il y aura toujours des gens qualifiés pour s'occuper des centrales, mais comme l'histoire nous l'apprend tout les empires (meme économiques) finissent par s'écrouler un jour....

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom