Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Deux minutes, une vie
lu sur bellaciao : "Deux minutes de votre temps, pour aider à sauver la vie de Bahar... Ce citoyen belge d’origine turque risque d’être extradé vers la Turquie, bien connue pour ses prisons « droits de l’homme garantis » où l’on meurt très souvent « accidentellement ». Que lui reproche Ankara ? Avoir lancé des tracts au parlement européen en novembre 2000 pour dénoncer... la situation scandaleuse dans ces prisons !

Pas neuf, certes. Mais le fait nouveau, c’est que la Belgique et la Hollande aident activement le régime turc. Les services belges ont tuyauté leurs collègues hollandais pour faire arrêter Bahar alors qu’il se rendait à un concert à Amsterdam. Pourtant, son activité s’est limitée à la Belgique, et aucune infraction n’a pu lui être reprochée. Mais un procès belge, sous influence politique évidente, tente de le condamner pour « appartenance à une organisation terroriste ». L’U.E. copie Bush.

La question n’est pas d’approuver ici la stratégie employée par cette organisation en Turquie. La question est : a-t-on le droit de militer en Belgique et d’informer sur un régime fascisant (voir les nombreux rapports de juristes et d’Amnesty sur les prisons, la répression au Kurdistan...) ? Refusons-nous que la Belgique s’inspire des méthodes illégales qui se propagent aux USA !

Avant de tuer les gens, on tue leurs droits. Je vous appelle donc à signer et diffuser autour de vous la pétition lancée par le Comité pour la liberté d’expression et d’association (CLEA). Il y a urgence !

UNIQUEMENT en ligne sur : http://perso.wanadoo.fr/clea.be/


De : MICHEL COLLON
lundi 8 mai 2006
Ecrit par patrick83, à 19:48 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  libertad
08-05-06
à 22:20

Michel Collon est un des dirigeants du PTB un parti maoiste belge, quand au DHKC, organisation marxiste-léniniste dont est membre Bahar, voir sa présentation par eux-mêmes sur le site de l'APA
Ceci ne veut naturellement pas dire qu'il ne faille rien faire pour soutenir Bahar.
Répondre à ce commentaire

  patrick83
08-05-06
à 22:53

Re:

Oui !cet appel n'a que but  ( pour moi)  de venir en aide à un homme qui risque très gros en Turquie !
Répondre à ce commentaire

  Gurum Elsin
09-05-06
à 05:35

Je doute que le fait de signer cette pétiotion ne puisse aider en quoi que ce soit ce camarade... Tout au plus cela permettra de faire de la pub au PTB.... Or si vous l'ignorez , le PTB est un parti politique d'extrème gauche pas très cool.... Ce sont des staliniens , leurs dirigeants sont cons ,aveugles et intolérants . J'ai déjà été approché a plusieurs reprises par leur militants, il n'y a vraiment rien a tirer de ces fanatiques.... Méfiance donc , n'oubliez jamais ce combien d'anar ont étés assassiné au nom du stalinisme. (Peut être plus qu'au nom du faschisme).
Cela dit le régime politique turc est très dur et n'accepte pas la critique. Je pense que le mieux a faire est de manifester son opposition a titre individuel auprès des autorités diplomatiques belges et hollandaises.
Répondre à ce commentaire

  Seb
09-05-06
à 17:07

Re:

Je ne pense pas qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain, même si
l'appel émane d'un stalininien... le texte de la pétition n'exprime
aucun soutien au DHKC. Qu'un militant, de n'importe quel bord, soit
extradé vers son pays d'origine pour qu'on lui fasse la peau, ça mérite
de faire quelque chose... Ce gars a notamment écrit sur les révoltes de prisonniers politiques en turquie, qui ont été matées dans un bain de sang, c'est pour ça qu'Ankara le veut...Après l'efficacité d'une pétition reste toute
relative, on est d'accord.
Répondre à ce commentaire

  libertad
09-05-06
à 17:47

Re: Re:

Seb a raison, ce n'est pas parce qu'il est maoiste que ne devons pas nous opposer à son extradition, c'est un principe de solidarité mais nous le faisons en connaissance de cause, c'est à dire que cela n'implique aucun soutien au groupe auquel il appartient.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom