Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Syndicats: étouffent nos luttes et volent notre histoire
 Lu sur Anarkhia. Cette année, ne cherchez pas de parade syndicale à Montréal le 1er mai. Nos fiers représentants de la combativité ouvrière ont décidé de déplacer la manif au Samedi 29 avril. C’est sous le thème ironique de « Toujours Debout » que les syndicats ont décidé de (dé)mobiliser leurs membres.


Le plus révoltant, c’est que le prétexte pour changer la date de la manifestation est celle de « l’ampleur de la grogne » qu’il y a au Québec face aux mesures du gouvernement Charest. Donc si on comprend bien, vu que le monde est en crisse, on va surtout pas leur demander de faire grève le lundi, surtout pas leur demander de venir manifester quand les boss, les ministres et autres rapaces sont là. Non, on va les faire défiler sagement le samedi. Faudrait surtout pas déranger personne! Parce que l’on serait en colère, on veut nous faire marcher calmement au son des slogans plates, des parcours inoffensifs, des discours emmerdant et finir le tout avec un petit concert des Loco Locass ou autre marchandise du prêt-à-penser politique « in » du moment. Ils nous font vomir!

Assez c’est assez! Le 1er Mai nous appartient!


Ajout critique d'Insurrection vive

Le 1er mai, parade entourée de flics. Cela ne nous appartient pas plus que le reste. Tout est à prendre ou à laisser. Révolution, seule solution ! Et cela ne changera pas le 1er mai. Mais il reste néanmoins crissement vrai que :

SYNDICATS : ÉTOUFFENT NOS LUTTES ET VOLENT NOTRE HISTOIRE



Les révolutionnaires qui ne s'en aperçoivent pas ont intérêt à le comprendre vite. Même la CNT en Espagne a participé à briser le mouvement révolutionnaire en participant aux actions du gouvernement. Pas étonnant que l'ASSÉ qui a elle-même participé à tuer la grève l'année passée (qu'elle avait participé à engendrer avant) honore sa mémoire tout comme certainES d'entre nous à tort
Ecrit par kiffinkos, à 23:23 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom