Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Nous avons la mort aux trousses

Il y a quand même quelque chose qu'il va falloir que nous comprenions tous. A l'école on se targuait de faire entrer dans nos petites têtes d'enfants naïfs que nos civilisations avaient ceci de remarquable que l'espérance de vie augmente.
Si c'est un étalon dont on s'est servi, il va falloir finir par comprendre que la belle histoire se termine. L'histoire de la vie qui dure et qui dure c'était hier.


NOUS mourrons plus tôt que nos prédécesseurs. J'en vois déjà les prémices autour de moi.
Ce qu'est en train de faire ce gouvernement, ce que cet hémicycle dans son ensemble est en train d'entériner, ce que tous ces riches propriétaires attachés à leur propriété privée sont en train d'organiser, sous le silence complice de tous ceux qui sont peu ou prou des possédants, ce sont nos funérailles. C'est à dire nos enterrements précoces dans la fosse commune, avant l'horizon que nous espérions atteindre quand nous étions encore enfants, horizon qui servit à tous ces salopards pour nous dire "patience", "patientez donc enfants".
Ce que beaucoup de jeunes ont parfaitement saisis, parce qu'ils en on vus de belles dès leur plus jeune âge, c'est qu'allègrement on les menait en bateau. Pas question de crever comme l'entendent ces vieilles badernes! Souvenez-vous de ce fameux lieu commun qui faisait flore dans les années 90, qu'on voyait s'étaler sur les pages du Nouvel Obs "les jeunes sont impatients". Combien d'entre-nous l'ont-ils naïvement repris à leur compte, avant de s'apercevoir que c'était une énième supercherie.

Ce que nous avons donc à combattre, ce ne sont pas simplement des textes de lois qui se succèdent et précarisent nos survies, surveillent chacun de nos gestes jusqu'à ceux de nos enfants dans les crèches, ces textes contre lesquels nous luttons plus ou moins farouchement en nous disant, que nous aurons de toute façon toujours de quoi becter. Nous sommes en deçà de la réalité, en disant ça, en deçà de ce qui se profile. COMPRENONS QU'IL EST QUESTION DE FAIRE MOURRIR DES GENS AVANT L'AGE DE LA RETRAITE, PUISQU'ELLES NE SERONT PAS FINANCABLES.

Les expulsions et les internements dans des camps procèdent de la même logique. Un militant Zapatiste estimait que les Puissances envisageaient la disparition de 25% de la population de la planète. Avec les perspectives des variations climatiques, des guerres, des famines, des batailles pour l'eau qui s'en suivront, ce n'est plus une hypothèse mais une probabilité que la casse systématique entreprise dans les pays européens vient à vérifier. 

Il va falloir nous apprendre à regarder tous les acteurs professionnels de notre quotidien, c'est à dire nous-même, comme des fossoyeurs potentiels parce que c'est notre mort qui est en jeu, c'est celle-là qu'ils organisent, dans le silence d'un bureau de poste, d'une agence d'emploi, ou dans le brouhaha, la cacophonie savamment orchestrée des faits divers qui nous ferons chaque fois perdre les véritables enjeux.

Si nous devons retrouver à chaque lutte la hargne, c'est bien qu'il faut nous convaincre que nous avons la mort aux trousses, et que la seconde d'après est même devenue incertaine

Ecrit par , à 10:04 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  ellot
31-03-06
à 23:44

nous l'avons

 Nous l'avons . . . cher Ogur et je ne sais si un OgurPhallus pourra y changer quelquechose. En tous cas je l'espère. Du moins j'espère que quand OgurPhallus ou (et) quand Mellissa auront 18ans , et toi 55 ans les choses auront changées et se seront bonnifiées comme un bon vin.
 Que "Mellissa vivra toujours dévétue" sans carapace, qu'Ogurphallus sera vaillant, fier et réfléchit et que toi tu prendras encore ton pied avec Careix que tu auras rencontré pendant la révolution de 2006.
 Alors tu te rappelleras les premiers épis de maïs que vous avez partager, l'un dans l'autre, dans un champ de cannabis du Lot et de la Sainte Garonne (patronne des gosiers goulus) avec josè Bové comme témoin du franc parlé et faucheur de s.h.a.r.k.o.g.m (Syndrome-Hybride-Avancé-Récurant-Kukusklantesque d'Orgie Grimpante), et tu te diras :"merde quand même, ce maïs OGM, putain quel calibre! (merci Rocko Mosento!). Heureusement que maintenant on a en vente libre la Maca du Brésil dans tous les Supermarchés Bio.Edouard.Leclerc car j'ai la carotte qui flappie et la Careix qui se réchauffe!!"

Salut à toi le militant
            le maxigland


Ellot 

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom