Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Solidarité avec les anarchistes biélorusses !

Lu sur Indymedia Marseille. A Minsk, Biélorussie, un camp de tentes a été installé sur la place centrale d'Octobre, pour protester contre la fraude électorale. La nuit dernière, ce camp a été brutalement évacué donnant lieu à environ 500 arrestations. Une des tentes évacuées était une tente indymedia. Les anarchistes biélorusses en appellent à la solidarité.

Proposition de traduction de Belarussian anarchists call for solidarity!

Minsk. Ce matin, information relayée par les anarchistes biélorusses : Durant cette nuit du 23 Mars, à 3h30, la police anti-émeuttes biélorusse (OMON) a commencé à détruire le camp qui avait été formé sur la Place d'Octobre au centre ville pour protester contre la fraude électorale en Biélorussie.

30 à 40 tentes ont été mises aux ordures, environ 500 personnes ont été arrêtées. Parmi les tentes détruites figurait celle d'indymédia Biélorussie. Parmi les personnes interpellées beaucoup d'anarchistes notoires, comme des membres du groupe anarcho-punk Deviation (dont le chanteur Stas Pochyobut) et des éditeur du journal satirique anarchiste interdit Navinki.

Les anarchistes étaient présents en permanence dans le camp avec quelques douzaines de personnes. Hier, le Parti Civil Uni a rapporté que tout les cybercafés de la zone avaient été fermé pour complexifier la diffusion d'informations.

Les personnes arrêtées ont été lourdement maltraitées. Etant donné que tous les postes de police sont pleins à cause des arrestations des 10 derniers jours (les groupes opposants estiment le nombre de personnes arrêtées à 5000), ceux qui ont été arrêtés au camp ont été emmenés vers une destination inconnue à l'extérieur de la ville. Leur lieux, conditions et motifs de détention sont inconnus à l'heure actuelle.

Les anarchistes biélorusses en appellent à toute action de solidarité aux abords des ambassades biélorusses autour du monde!

Suivez l'évolution de l'info sur indymédia Biélorussie, des vidéos sont en préparation.

Ecrit par provisoire, à 14:55 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom