Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur le blog de Jean Morizot : "Le dimanche 25 novembre se tenait la journée internationale contre les violences faites aux femmes. En France, une seule association lutte pour la reconnaissance des 140 000 hommes victimes de violences conjugales. Le colloque de SOS Hommes battus avait lieu lundi 19 novembre. Au programme, témoignages et décryptages.
Lundi 19 novembre. Les feuilles rousses jonchent le chemin boueux qui mène, le long de la Seine, au complexe nautique de l’île de Monsieur, à Sèvres (Hauts-de-Seine). L’association SOS Hommes battus y a réservé une salle pour organiser son deuxième colloque. Cinquante chaises sont installées. Une trentaine de personnes participent. C’est peu, quand on sait que 136 000 Français sont victimes de "violences physiques ou sexuelles par conjoint ou ex-conjoint". Le chiffre provient du rapport publié dans le bulletin d’octobre de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). L’organisme, qui dépend du Ministère de l’Intérieur, a exploité "les réponses de 29 366 hommes de 18 à 75 ans." Un large échantillon qui a permis "de mener une étude sur le profil des personnes se déclarant victimes de violences avec une précision inédite".
Lire la suite ici
Commentaires :
libertad |
La reconnaissance des violences faites aux hommes dans le cadre familial ne vise pas à nier les violences majoritaires faites aux femmes. La violence n'est pas un phénomène sexiste lié à un genre mais une prise de pouvoir non liée au genre. Cette position non sexiste est celle de l'anarchisme individualiste qui combat toutes les oppressions et défend l'individu(e) quelque soit son genre.
Répondre à ce commentaire
|
à 18:28