Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Un film, "MONTAUBAN ET LES 400 PANNEAUX", retraçant les actions militantes de ce collectif, est téléchargeable sur le site de Brigades Antipub : click !
« Vous êtes un tiers alter mondialistes, un tiers écolos, un tiers très modernes, des avant-gardistes on va dire, non ? » - un journaliste du Midi.
« Une action écologique exemplaire » - Les Verts de Tarn et Garonne.
« Vous êtes des terroristes » - directeur d’une des chaînes de gonflette présent sur la ville.
« J’enlèverais beaucoup plus de panneaux que Mme Barèges si je suis élu maire en 2008 » - Claude Mouchard, candidat PS pour les municipales et cadre chez ‘Clear Channel’ (multinationale de la pub).
« Ce film (‘Montauban et les 400 Panneaux’) m’a ému. J’aimerais le montrer à tellement de gens...une grande réussite militante » Yvan Gradis, écrivain et fondateur de R.A.P. et du ‘Publiphobe’.
« Mon mat n’était pas vilain » - directeur de Campanile, Montauban.
« Les arbres qu’on a plantés vont les recouvrir... » - un propriétaire terrien à Montauban parlant des 10 panneaux géants plantés dans ses champs.
Une baisse d’activité depuis l’enlèvement du totem illégal ? « C’est évident » - la responsable des Mc Donald’s de Montauban.
« Ca me parait abusif......aucun riverain ne s’est plaint » - le directeur de Géant casino en apprenant que son totem allait être enlevé.
« Je suis moins choqué par une affiche sur un Abribus bd Midi Pyrénées que par la couleur des immeubles Place Prax Paris. » Le directeur Tourisme Montauban.
« Je remercie l’anti pub 82 pour tout ce que vous faites dans votre région contre l’abomination que représente ces panneaux gigantesques et des totems hors normes » - Pierre Jean Delahousse, président de ‘Paysages de France’
« Je préférerais qu’il n’y ait aucune publicité en ville et surtout pas juste devant le Temple des Augustins à Villebourbon que j’essaie de sauver » - Jaques Larroque, conseiller général.
« La prochain fois, venez outillés, j’aurai 50 mecs pour défendre mes panneaux » - menaces reçues d’un des patrons des afficheurs de Montauban (non tenues) .
« zzzzz...silence...... » Mme Barèges et la majorité municipale (qui ne répondent pas aux lettres).