Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Une critique de Kokopelli
Lu sur le Combat libertaire : "La première fois que j’ai entendu parler de Kokopelli, c’est à travers un reportage: Solutions locales pour désordre global. Le président de l’association, Dominique Guillet, expliquait que les multinationales de la semence voulaient se créer un monopole sur le vivant. Ses propos m’ont paru légèrement exagérés : l’agriculture est comparée à une guerre faite à la terre, le tracteur et les pesticides seraient des outils développés suite aux guerres mondiales et seraient respectivement la suite logique des chars et des gaz de combat. Deux affirmations erronées qui seront traitées dans un autre article, consacré à ce « reportage ».
On peut se dire « oui, bon, erreurs historiques mineures ou bien propos se voulant pédagogiques de la part de M. Guillet ». Certes. J’avoue avoir passé l’éponge sur ces affirmations fausses. Après tout, M. Guillet ne dépareillait avec le reste des intervenants du reportage, une ânerie passe mieux si elle est entourée d’autres âneries.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 15:01 dans la rubrique "Pour comprendre".

Commentaires :

  libertad
15-11-14
à 16:28

Une critique de Kolopelli qui apporte des éléments intéressants mais reste un peu théorique pour le béotien en réglementation sur la diffusion des semences.
Par contre il est un élément qui m'inquiète encore plus c'est que cette association soit présidée par Dominique Guillet ( lire à ce sujet la présentation par Wikipédia ). Pourquoi me direz-vous ?
Tout simplement en lisant cette page sur des rencontres de Kokopelli(1) : "Dominique est le président-fondateur de l’Association Kokopelli, qui oeuvre depuis 20 années dans la protection de la biodiversité alimentaire et la production de semences de Vie. Il est l’auteur de l’ouvrage « Semences de Kokopelli ». Ses articles sont disponibles sur son site personnel Liberterre. Dominique est également le traducteur-éditeur de l’oeuvre de John Lash."
Le problème c'est de savoir qui est John Lash, hormis d'être l'inventeur d'un nouveau gnosticisme de bazar, on retrouve dans ses textes les habituelles théories du complot juif. Voici un texte traduit par Dominique Guillet sur son site Liberterre (2), intitulé "Le défi de la sagesse" : "Historiquement, les Zaddikim mettent en application une stratégie pour ruiner l’expérimentation divine sur Terre parce qu’ils possèdent un autre programme. Lisez le Manuscrit de la Guerre, dans les Manuscrits de la Mer Morte, côte à côte avec le Livre de l’Apocalypse et vous aurez une notion exacte de la nature de ce programme. Certains Gnostiques campaient, en fait, près de la Mer Morte pour surveiller les fanatiques Zaddikim. Sachant que leur jeu était détecté, les Zaddikim mirent les Enfants de Seth, une auto-appellation des Telestai dans les Mystères Levantins, au sommet de leur liste des gens à abattre dans la dixième colonne du Manuscrit de la Guerre. Les lignes de bataille d’aujourd’hui furent tracées en 120 avant EC. Les adeptes de Sophia reconnurent que la menace ultime, à l’expérimentation divine de la Déesse de Sagesse, viendrait du programme apocalyptique de cette faction minuscule de maniaques génocidaires. Et ce programme a progressé jusqu’à aujourd’hui sous la houlette d’un autre Z, très connu du monde entier. (John Lash fait référence au sionisme, Zionism en anglais, NDT)".
Sous le fatras ésotérique, le complot est toujours le même, celui des juifs, masqués ici en sionisme.
Autre fait plus que problématique pour une association écologique, être président par un climato-sceptique


(1)http://kokopelli-semences.fr/rencontres/formations_et_intervenants
(2)http://www.liberterre.fr/metahistoire/gaiaspora/defi-sagesse.html

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom