Lu sur
Indymédia Grenoble : Le Caddie-Yack est un nouvel espace d’activités et d’habitation autogéré situé au 38 rue Pascal à Grenoble.
Venez nous rencontrer, échanger et discuter autour d’un jus de fruits toute la semaine (et notamment lundi 20 à 16h30).
N’hésitez pas à apporter à boire et à manger.
Cet immeuble vacant, comme beaucoup d’autres, appartient à la mairie de Grenoble.
Ce lieu est vide depuis plus d’un an et demi.
Nous l’occupons depuis la semaine dernière. Nous en avons fait notre domicile et désirons le mettre à disposition pour en faire des espaces d’activités.
En effet, ces lieux vides se comptent par millions en France, à Grenoble ils représentent 8% du parc immobilier. Leur existence est insoutenable dans un contexte de « crise du logement ».
Face à la précarité immobilière, les institutions ne proposent que des fausses solutions qui ne sauraient nous satisfaire (HLM, foyers…).
Nous voulons des lieux d vie, pas des dortoirs !
C’est pourquoi, nous souhaitons que ce lieu soit un lieu ouvert sur le quartier, à travers : des évènements ponctuels (concerts, repas, séances de cinéma, réunions) et des ateliers permanents (vélos, bibliothèque, zone de gratuité pour se fournir et déposer vêtements, objets…) et tout ce que vous contribuerez à créer et à y faire vivre.
Nous voulons faire de ce lieu un espace collectif, géré ( sans intermédiaire ni hiérarchie) par tou-te-s celles et ceux qui veulent y prendre part.