Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

"Un jour mon prince viendra…"
--> Une présentation subjective du dossier (Bang Bang n°5)

Lu sur Bang-Bang :
Le PC, un concept qui paraît vague et léger mais qui a finalement bien délié les langues des pédés à la dernière Croisière (lors de l'atelier de discussion intitulé "Un jour mon prince viendra", un exercice d'échauffement préalable au dossier de BB5).
Beaucoup de personnes ont donné leur petite ou grosse contribution pour fournir ce dossier, et la Rédaction en est super contente.
En parcourant ce dossier, tu pourras te rendre compte que "le Prince Charmant" est un concept plus ou moins creux qui a permis à chacun-e d'y fourrer ce qu'elle/il voulait: des témoignages autobiographiques aux réflexions purement politiques, certain-es analysent leur vie amoureuse, leur vie sexuelle, d'autres élaborent des stratégies pour mieux (sur)vivre ou pour moins souffrir.
Détesté, attendu, idéalisé, ou nié, qu'il (ne) vienne (jamais) ou qu'il reparte, le Prince a finalement ouvert le cœur des tarlouzes et en a fait couler de l'encre. Certaines sont désenchantées alors que d'autres y croient dur comme … fer!
Bref un cocktail de témoignages spontanés et d'analyses politiques t'attendent, de la théorie, des pratiques, des émotions (tu risques de te marrer mais aussi de pleurer):

Pour commencer, dans un " Après-midi charmant ", Pamela Gloryhole s'est démenée comme une folle pour retranscrire l'atelier " Un jour mon prince viendra " qui s'est déroulé à la dernière Croisière.

Gianni s'intérroge : " Qu'est-ce donc un prince charmant ? ". Pour lui, le Prince Charmant est un punk. Il y a donc de fortes chances pour qu'il soit hétéro, aïe !!

" Un jour mon prince passa ", Ni-Belle-NiBête Ni Méchant n'en est pas dégoûté pour autant et espère bien qu'il reviendra. Un témoignage rose bonbon…

Se tournant un peu vers son passé, Zouliha El Amiri taille en pièces l'idée du " couple " et du Prince Charmant dans "Pourquoi est-ce si long?".

"Pour en finir avec l'idée du prince charmant" Mademoiselle Aurèle préfère s'intéresser aux normes esthétiques qui nous permettent de choisir Le Prince, mais aussi à celles que nous nous imposons à nous-même.

En reliant ses expériences personnelles et ses réflexions, Nina Divina tente de définir les représentations sociales du Prince Charmant: famille, hétéros, machos… bref, elle ne lui fait pas de cadeau au prince!

Marc de Grenoble utilise le style autobiographique et tente de déconstruire son histoire essentiellement axée sur le mythe du Prince Charmant et la quête de l'Absolu. Aujourd'hui, il est en quête de " [ses] princes charmants ".

Le Prince Charmant, c'est aussi le conte de fées qui peut tourner au cauchemar. Pingu témoigne des violences qu'il a vécues dans son couple et analyse ses " Suicides ".

Freeda N. a besoin d'être dominé pour tomber amoureux. Face à ses contradictions, il en a " Marre d'être maso ! ".

Dans "Mon prince charmant potentiel de cet après-midi" Inferna K ,un brin cynique,. sait que son prince charmant est hétéro : et alors ?

Même si elle met le doigt sur quelque contradiction de sa vie amoureuse, Fofolora s'accroche ferme au mythe du Prince Charmant… Un jour il viendra.

Jean-Pol Carbonne XIV dresse un bilan de sa vie amoureuse : désillusionné, il a désormais choisi la chasteté. En deuxième partie des " Mémoires anthumes d'une pédale immature ", il poursuit ses réflexions sur la mort et le suicide.

Contrairement aux autres qui focalisent sur leurs mecs, Lady Blue préfère s'intéresser à elle. Et elle revendique bien fort : "Moi aussi je suis une princesse". Sa logique est implacable: si je suis la Princesse alors c'est donc lui le Prince!

Zouliha El Amiri nous entraîne dans l'univers onirique de son " Charmant prince ?".

Pour contribuer à ce dossier, Philippe Duffour se lance dans un essai théorique "Contre la monogamie".

A grand renfort de références artistiques de qualité, Gloria de La Jaquette désillusionnée par le Prince Charmant met l'accent sur la diversité de sa vie amoureuse, et surtout sexuelle. " Avec moi vous êtes seules ", une alternative à la monogamie.

Unekihèmeussa les aime machos. Pour ne plus souffrir, elle choisit de ne vivre que du sexe avec les mecs " mecs "… et rien d'autre dans " Le jardin des roses ".

Pétula Rosa est amoureuse mais son Prince est alcoolo. Elle témoigne de ce terrible dilemme dans "Quand la princesse quitte son prince".

"La Goulue se dévoile". Paparaza Scandalosa s'est entretenue avec la star pédale. Tu pourras découvrir des éléments de sa vie sexuelle et amoureuse dans cette sulfureuse interview.

Je te souhaite une lecture féérique.

Ecrit par Cercamon, à 19:30 dans la rubrique "Pour comprendre".

Commentaires :

  10
23-02-06
à 07:47

blogs-m@yahoo.com

Very nice blog!
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom