Lu sur
Firatnews.com : "Après la libération du Kobanê le 134e jour de la résistance contre gangs de L’État islamique, l'administration du Canton de Kobanê a tenu une réunion pour prendre des décisions efficaces pour la reconstruction de la ville ravagée par la guerre , tandis que les opérations des forces GPJ/YPJ continuent pour libérer les villages aux alentours.
Les cadres du canton ont tenu une conférence de presse Place Azadiya afin d'annoncer les décisions prises pour le processus de reconstruction . Le Premier ministre du Canton de Kobanê Enwer Müslim a déclaré qu'une commission avait été mise en place pour mener une enquête dans la zone urbaine pour évaluer l'ampleur des dommages et déterminer les besoins de reconstruction ainsi que d'engager les soutiens internationaux.
"
La libération de Kobanê coïncide avec le premier anniversaire de sa naissance comme canton autonome. Nous avons obtenu la victoire et nous avons mis en place une commission chargée de déterminer et d'évaluer l' ampleur des dégâts et de commencer un processus de reconstruction " , a déclaré le premier ministre de Kobanê, ajoutant que la commission est composée d'ingénieurs et d'autres experts dans la planification urbaine.
Müslim explique que la commission sera en contact avec les ONG internationales ainsi que les États , ajoutant qu'ils attendent aide et de soutien pour la reconstruction de Kobanê , où la victoire avait été acquise dans la guerre pour la défense des valeurs de l'humanité . Müslim appelle toutes les ONG et les organisations humanitaires à fournir un soutien et de l'aide pour engager le processus de reconstruction dans Kobanê