Un changement à la direction de France Télécom ... et toujours des suicides
Lu sur
Hacktivist news service : "Didier Lombard, lui-même, a annoncé le 1er février son retrait de la direction opérationnelle du groupe France Télécom-Orange.
La mise au placard doré d’un président complètement disqualifié par son incapacité à prendre la mesure du malaise social connu dans l’entreprise est une étape de plus dans la rupture dont les salarié-es du groupe attendent de vérifier l’ampleur.
Des actes forts sont attendus !
Stéphane Richard sera jugé sur la réalité de ses actes et nous mesurerons la qualité du dialogue social qu’il promet.
Des nouveaux suicides dans l’entreprise
Selon nos informations, un jeune cadre de 33 ans, salarié de droit privé de l’Agence Entreprise « Grand Est » de France Télécom, s’est suicidé hier après-midi à Dijon.
C’est le cinquième suicide depuis le début de l’année 2010 à Dijon (21) le 11 février, Rouen (76) le 9 février, Hirson (02) le 26 janvier, Arcueil (94) le 2 janvier, et Quimper (29) le 2 janvier.
A ces drames s’ajoutent au moins trois tentatives de suicide à Clermont-Ferrand (63), Albi (81) et Evreux (27). Les circonstances de ces drames ne sont pas encore clairement établies et des enquêtes sont indispensables. Mais leur succession est très inquiétante et comparable à la crise de l’été 2009.
Source / auteur :
SUD PTT