Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ultime verdict : mort de la gauche
--> Mon analyse personnelle du second tour

Alors ça y est ! L’ultime épreuve est passée, chacun sait maintenant à quelle sauce il sera mangé pour les cinq ans à venir. Après ce second tour, mon opinion personnelle reste identique à celle du premier. Je partage entièrement l’analyse de Fabius et celles des principaux médias : la gauche gouvernementale est morte. Je me demande la raison de la pérennité d’un PS qui compte à l’avenir ratisser au centre(non seulement de sa propre intention mais aussi sollicité par cette nouvelle droite « ouverte et tolérante des idées de chacun » !) : autant alors se faire appeler centriste, ou centre-gauche s’il préfère, enfin paraît-il qu’il prévoit, bien forcé de reconnaître la triste réalité, de s’appeler social-démocrate.

Et le reste de la gauche, minable autant qu’incompréhensible ! Une partie des électeurs LCR, si petite soit-elle, se ralliant à Sarkozy, on aura vraiment tout vu ! Ou plutôt c’est du jamais vu, confirmant donc le verdict sans appel. Invariable également du côté du scénario Bayrou : soit disant la majorité des électeurs se ralliant à Sarko, mais vraiment « petite » majorité : « deux points » d’écart seulement avec la fraction de gauche, laquelle si on l’additionne avec celle des abstentionnistes dépasse celle de droite. Il y a donc toujours de ce côté là pour l’anarchisme matière à propagander, je maintiens mon idée. Quant à l’évènement scoop de Sarkozy président il révèle, effaçant sans appel les derniers doutes, la réalité d’un électorat français profondément libéral et conservateur et donc jamais aussi éloigné qu’aujourd’hui des idéaux anarchistes. Les résultats d’analyses médiatiques sont catégoriques : les français ont souhaité revenir aux « valeurs » traditionnelles de devoir, ordre, respect, effort et mérite (et donc aussi norme et uniformisation, ça va de pair !) portées par le candidat de l’UMP. Alors à bientôt la belle vie des heures supplémentaires « choisies par les salariés pour gagner plus », aucun exclu ne sera laissé pour compte a-t’il promis et les idées socialistes de la malheureuse perdante Ségolène Royal seront reconnues et respectées de ce grand chef. Alors pourquoi s’en faire, « une page de l’histoire est tournée », tout va maintenant aller pour le mieux dans le paradis français du dieu Sarko !

Ceci dit parmi les mesures qu’il propose, il y en a quand même une qui me séduit (mais une seule, je vous rassure !) : c’est l’accession du plus grand nombre à la propriété. Petite parenthèse pour vous avouer sans complexe que je suis contre l’abolition de la propriété privée, celle-ci étant la condition synéquanone de l’indépendance individuelle, à laquelle je suis attachée plus que tout. Considérant les maisons et appartements communautaires comme une autre forme de prison pour l’individu (sauf si ce mode de vie est choisi sans contrainte par chacun des membres, bien sûr), je revendique le droit que personne ne puisse m’empêcher d’interdir à quelqu’un d’entrer et (ou) de s’installer chez moi sans mon consentement. Je suis donc pour la propriété mais contre la location, ce qui est très différent. La location, avec les notions de propriétaires et locataires, implique au même titre que le salariat la hiérarchie dirigeant / dirigé. De la même façon qu’on peut être licencié par son patron, on peut être mis à la porte par son propriétaire alors qu’il n’habite pas lui-même dans le logement, et la responsabilité incombant légalement au locataire est énorme et paniquante dans mon cas personnel. J’en arrive donc au motif de ma séduction par la proposition de Sarko en matière locative. Atteinte d’un handicap psychomoteur incurable apporté à la naissance impliquant pour symptôme une imprécision des gestes des membres supérieurs et donc une incapacité au travail manuel (j’ai déjà évoqué ce problème dans l’un de mes tous premiers article s’intitulant « Neurologie et anarchie »), ça va en réalité jusqu’au ménage que je n’arrive pas à faire correctement. Or, étant locataire c'est-à-dire logeant dans un appartement qui n’est pas le mien, en tant que gestionnaire de ce bien je suis "obligée" de le faire comme il faut. Le congé (à l’issue ou même au cours du bail) pour défaut d’entretien d’un appartement est bien spécifié et légitimé dans tous les baux de location (mais tant de gens ne les lisent pas, ce qui à mon sens est un grand tort). Alors dans ces conditions, je vous avoue franchement avoir de temps en temps la peur au ventre que mon propriétaire vienne me faire un jour une petite visite inopinée et ne découvre la chose…Chance, j’ai de la chance d’avoir un propriétaire « invisible » toujours en voyage à l’autre bout du monde mais ça peut ne pas toujours durer. Je me trouve là face à une responsabilité trop lourde pour moi qui, si j’étais propriétaire de cet appartement, à l’évidence n’existerait pas. Un propriétaire a la liberté absolue de faire ce qu’il veut de sa propre possession, quand bien même cette liberté serait d’une excentricité extrême, comme par exemple ne jamais faire le ménage de sa vie. Mais un individu locataire voit sa liberté très restreinte de fait, y compris celle d’avoir un handicap ! Voilà donc pourquoi je trouve bonne cette proposition même si je sais bien évidemment que Sarkozy ne l'a pas formulée spécifiquement par souci des gens dans mon cas !

Quant à Ségolène Royal, son dernier face à face avec Sarko m’a révélée quelle n’avait même aucune légitimité à se présenter. En réussissant de sortir dans l’ultime discours avant le résultat final d’une présidentielle l’énormité fatale qu’une femme candidate peut sortir, à savoir que "choisir de rester à la maison pour garder ses enfants est le plus beau des métiers", il ne faut pas s’étonner d’être conduite directement dans l’abîme. Sérieusement après ça, s’attendait-elle dans ces conditions au soutien massif des électrices, et notamment de celles qui travaillent ?? Et on la présente comme une femme intelligente ?! Moi je dis qu’elle a vraiment des questions à se poser ! Vive l’anarchie qui prône l’illustration du discours par l’exemple ! Des enfants à éduquer à plein temps, elle n’en manque pas. Alors qu’attend t’elle ? Je crains que "le retour au valeurs traditionnelles" soient en réalité dans les deux camps.

Têtatutelle

PS. Comme pour mon analyse du premier tour, celle-ci à nouveau n'engage que moi à titre personnel

Ecrit par tetatutelle, à 19:30 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  delphine314
07-05-07
à 20:07

hitler

heu, voilà je ne partage qu'un truc dans ton article : la gauche est morte. La gauche n'est française. La france napoléeonienne. Sarko c'est Hitler, sarko a fait la même chose qu'Hitler dans les années 30. Il n'y a aucun pavé à lancer contre lui, cela est pervers, plus il y aura de pavés, plus il se légitimera. Si tu veux j'ai post un commentaire sur un autre fil, tu peux y réagir si tu veux.
Répondre à ce commentaire

  delphine314
07-05-07
à 20:24

Re: hitler

c'est sur dans les urnes on perd à tous les coups
Répondre à ce commentaire

  satya
07-05-07
à 20:57

la mort de la "gauche" ce n'est pas d'aujourd'hui en fait; mais nous avons à faire à des partis qui ont des pouvoirs importants qu'ils ne veulent pas lâcher, je parle ici entre autre du ps et du pc.
les manipulations et les importantes pressions qu'ils exercent les maintiennent sur la place politique comme des zombies qu'ils sont de fait.
maintenant nous avons une lepénisation majoritaire des esprits en france, sarko n'a pas détruit le fn, il a séduit les électeurs et a été élu grâce aux voix du fn.

le pc est inexistant maintenant, mais le ps libéral s'accroche alors qu'ils étaient déjà au niveau de fantômes lors du référendum sur le tce, les égos et les enjeux personnels sont encore importants, mais il suffit de constater combien du ps sont passé carrémment chez sarkozy, cela en dit long en effet sur leur réelle et profonde sens politique ou sens public.

je déteste les morts qui s'aggrippent encore, va falloir commencer à faire des séances de spiritismes pour les faire partir - si quelqu'unE a un mode d'emploi.. ?  ;))
Répondre à ce commentaire

  delphine314
07-05-07
à 21:35

Re:

en-tiè-re-ment d'acord avec toi Satya, disons que la gauche agonisait, la reconversion d'ancien PC et PS vers Sarko montre bien que cette gauche était pourrie de l'intérieur et en survie artificielle ( "la grandeur mitterandienne" etc...). Elle ne pourra se recontruire qu'une fois débarasser du PC de LO pour s'unir d'une gauche de la gauche, se repositionner sans jamais se figer.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
07-05-07
à 21:53

C'est quoi cet article, un test des fonctions gras italique souligné ?

L'anarchie n'est pas morte, l'anarchie est juste incompréhensible.

Comme l'a dit un fasciste espagnol, la majorité ne compte pas. Les grands changements sont fait par des petits groupes d'hommes décidés.

Tirez en vos conclusions.

Répondre à ce commentaire

  delphine314
07-05-07
à 21:53

personellement le débat ne m'a pas montrer qu'elle n'avait aucune légimité à se présenter, mais sarko était incapable de la regarder en face et qu'il demandait sans cesse l'aide des journalistes, curieux pour un grand chef d'Etat....D'après un grand quotidien ( baisse fulgurante après le débat, étonnant non? ce sont les femmes qui se sont mobilisés à voter pour lui en le prenant en pitié, le pauvre petit garçon grondé par cette femme dominatrice(?).

Ramarque, moi c'est après-coup qu'elle m'a écoeurée Royal, à sourire devant la foule ( elle y prend goût), je me suis demandée si elle ne s'était payé la tête des électeurs, naîvement j'avais cru que ses dérapages à droites et les trucs bizarres qu'elle sortait, ce n'était que du racolage politique pour faire une politique de gauche qui en aurait les moyens avec une réforme  constitionnelle.Maintenant je pense que si c'était le cas, elle aurait gagné, la fin justifie les moyens...Le PS s'est foutu de nous? Encore une fois? A chaque fois que la gauche fricote avec la droite, la gauche perd les élections. Comment ça se fait qu'il comprennent pas ça?....

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
07-05-07
à 22:04

Re:

Le PS n'a toujours pas compris que le début de leur fin a commencé en 1983. Ca fait 24 ans! Que veux-tu...
Répondre à ce commentaire

  satya
07-05-07
à 22:36

Re:

delphine, je doute de la "recomposition" de la gauche, le ps libéral est bien accroché dans ses illusions et ses pouvoirs.
en ce qui me concerne je suis plus d'accord avec ce qui dit anonyme: "Comme l'a dit un fasciste espagnol, la majorité ne compte pas. Les grands changements sont fait par des petits groupes d'hommes décidés."
je rajouterais seulement, "par des petits groupes d'hommes et de femmes décidés" :)
Répondre à ce commentaire

  delphine314
07-05-07
à 23:04

Re:

c'est vrai ça? la femme est un homme comme les autres???l'homme est une femme comme les autres???

nous sommes des êtres humains, chouette alors! foutu eugénisme!

Moi ça fait pas de temps que je veux prendre le maquis, je le fais de temps en temps quand j'étouffe en rejoigant la rue, les squatts etc...

lancer mon propre truc? Je le propose à mes potes les plus sincères, seulement voilà, y a zéro volontaires, beaucoup de gens préfère vivre avec une béquille...et y un truc qui me gène dans ce genre de truc : qu'est ce qu'on fait du reste du monde....Je serais bien contente de savoir que d'autres révolutionnaires dans d'autres pays font la même chose, que tout cela donne de l'énergie pour que le mouvement soit international et non pas un refuge égoïste personnel

ça me pose problème ce qui se passe dans le monde, c'est tout

Répondre à ce commentaire

  delphine314
08-05-07
à 00:33

Re:

à mettre en lien avec la gauche qui dégringole depuis 83, lu dans OF dans "réactions présidentielles" : strauss-kahn : " La victoire de sarko : c'est le résultat de la campagne du PS lancée il y a cinq ans"....heu, là je ris jaune et en 2002, c'était l'échec de quoi????

Pierre Bergé, ami de Mitterand : on paie cher la désignation de notre candidate par des primaires. on a donné des armes à l'adversaire : ben si  il veut ressuciter miterrand, je lui souhaite bon courage...

Quand la gauche enlèvera ses boules quiès, à force de se branler les neurones entre grands chefFes politique, ça finit par rendre sourdEs

Répondre à ce commentaire

  ibubolo
08-05-07
à 01:06

Re:

crotte bique, si tu veux du lait, trai-la-vach'...

point soif des eaux-à-hisse, trève de charogne, que crève le tarot !

Si tu ne t'en veux moins laisser souffrir, sans soif, laisse-y brunir, qu'à la canne s'y frottent.





Répondre à ce commentaire

  delphine314
08-05-07
à 01:48

Re:

heu pardon, c'est quoi ton truc, là?

Je suis allée causé avec les épicier arabes du quartier (qui ont voté à gauche) : "ce qui va arriver : la guerre tout simplement avec les pays islamistes c'est une certitude"

Ce qui est arrivé à cette élection est extrêmement grave.

Répondre à ce commentaire

  Lanarko
08-05-07
à 10:23

précisions sur la propriété, la location et les droits et devoirs afférents...

Moi je m'en fous de son accession à la propriété, j'aimerais déjà réussir à devenir locataire !!! Après, l'accession à la propriété passe par le crédit...a lire l'article publié par Saya "la vérité sur la dette". Ensuite, soyons précis deux secondes, "le défaut d'entretien" ce n'est pas parce que tu ne passes pas l'aspirateur. La responsabilité du locataire n'est engagé que si, suite à sa négligence, le bien subit un dommage de nature à diminuer sa valeur. Ainsi, si les poussières ne sont pas faites, c'est pas bien grave. Au contraire, oublier de fermer un robinet, provoquer une innondation qui va niquer le parquet et provoquer des inflitrations d'eau dans les murs, bousiller la tapisserie, voilà qui rentre en compte.

"Je crains que "le retour au valeurs traditionnelles" soient en réalité dans les deux camps." : tu crains ? Mais c'est évident et c'est franchement pas nouveau !
Répondre à ce commentaire

  satya
08-05-07
à 14:50

Re:

delphine: c'est vrai ça? la femme est un homme comme les autres???l'homme est une femme comme les autres???

drôle de question, il me semble que tu parais oublier qu'en tant que femme ce n'est pas de l'homme que tu dois attendre ta liberté, mais que c'est à toi - tout comme être humain homme et femme - de te la prendre et de t'en saisir !!

autrement il ne s'agit aucunement de "lancer ton propre truc", mais de te regrouper avec d'autres et d'organiser à plusieurs sur des bases qui sont communes et reconnues comme telles. la différence est importante !
je sais que ce n'est pas facile, moi ici c'est plus aux corbeaux que je parle. il y a (ou avait) une cnt dans le département où je vis à environ 100 bornes de chez moi, j'avais essayé de les contacter il y a quelques années de ça mais pas d'abonné au numéro que vous avez demandé....


Répondre à ce commentaire

  MuchoMuchacho
08-05-07
à 15:49

Re:

Je n'habite pas très loin de Paris, mais là aussi c'est le désert.
On a vite fait de se retrouver isolé dans un endroit où seuls les medias maintiennent le "lien social", avec les résultats que l'on sait.

J'ai essayé de contacter la SII de la CNT, pas de réponse. C'est la section info du syndicat. Pourtant, la guerre à venir ne se gagnera qu'avec des informaticiens en tant que logistique. Ne pas prendre en compte les informaticiens dans la lutte, c'est une erreur. Ca reviendrait à une armée qui n'aurait pas de support logistique, comme les trans ou le genie.

Si quelqu'un en sait plus sur la SII et son devenir, il peut poster ici. Je prends contact avec lui si nécessaire.
Si le syndicat est mort et qu'il faut le remonter, on peut en discuter également.
Répondre à ce commentaire

  satya
08-05-07
à 16:22

Re:

dans les sigles cnt, le t est bien pour travail non?
franchement je n'adhèrerais jamais à promulguer le travail qui de fait n'est qu'une forme d'esclavage détourné plus ou moins visiblement...

en ce qui me concerne, je trouve le mot "collectif" suffisant.
et oui, il faut bien avouer que nous avons aussi été fortement éduqués dans l'individualisme qui permet de se regrouper (il existe des individualismes positifs et négatifs amha); l'isolement au sein des familles, couples ou même pour finir en individu isolé est une force pour le capitalisme et les manipulations: cela nous rend vulnérables et les expériences passées "en commun" sont souvent majoritairement négative et la porte ouverte à des prises de pouvoirs et à des abus.
il y a vraiment beaucoup à réinventer et ré-explorer, il est grand temps de s'y mettre ;)
bon courage !

ps: tu as raison sur les informaticiens et mettons nous tous à linux !!
Répondre à ce commentaire

  Chiendent
08-05-07
à 16:43

CAT à l'attaque!!

Sur les ruines de la Valeur Travail de monsieur Sarkonazy fleurissent les pensées des Collectifs Anti-Travail.

Ensemble, chômeurs, travailleurs, étudiants, précaires et moins précaires, préparons notre sortie de cette idéologie mortifère du boulot. A la campagne comme à la ville.
L'autogestion, ça se pratique, que diable. Et si nous en prenons pour cinq ans, il nous faut avoir la vue longue.

Boulot Boulot NON
Bolo'bolo OUI

chiendent(at)no-log.org

Aux z'armes, paresseux-euses!

Répondre à ce commentaire

  delphine314
08-05-07
à 17:21

Re:

Je suis d'accord avec toi satya, complètement. C'était une dernière boutade à ce que j'apelle la discrimation positive sexuée.

Bon, sinon depuis cette élection j'ai la trouille au ventre ce qui va arriver...Mais en rien cela est une excuse pour ne rien faire....Mais soit j'habite un patelin où il n'existe rien, et où tout est à faire...où tout invisibilisé par des groupes politiques de troztistes, PC et CNT que je met dans le même paquet...( pour avoir tenté un rapprochement avec  eux, je crois que je sais de quoi je parle)....

Mon problème là-dedans c'est que je vois une guerre qui me parait inévitable....Et les barricades vont le renforcer dans sa légimitimité : il aura le droit de s'emparer de l'éxécutif, du parlementaire et du légilastif pour y mettre fin, ça ne donnera rien du tout et sarko montrera son visage hitlérien soutenu par le peuple qui l'a élu...

Depuis son élection, les dialogues entre les catégories diverses de populations sont devenus quasi-impossibles, il y a un durcissement des positions identitaires et ceux qui ont voté gauche le rejoignent, c'est ça aussi la réalité...

Répondre à ce commentaire

  delphine314
08-05-07
à 18:35

Re:

Répondre à ce commentaire

  satya
08-05-07
à 20:56

Re:

franchement je te dirais: garde ta trouille au ventre et apprends à vivre avec et à l'utiliser car la peur doit être controlée mais certainement pas opprimée ni déniée. elle peut être un élément important pour différentes raisons: nos corps ressentent les dangers et nous préviennent par exemple. la peur nous averti et nous permet de nous protéger et de sentir le danger ce qui nous permet de l'identifier et de trouver comment le contrer à notre manière parfois seule, parfois avec d'autres: tout est permis.
mais il est essentiel de rester lucide avec sa peur et de ne pas s'y abandonner.
une personne qui dit qu'elle ne connait pas la peur est une personne qui ment et qui se ment.
de fait, la sécurité n'existe absolument pas, c'est une conception fausse et abstraite: nous ne sommes jamais en sécurité nulle part et à aucun moment. cela peut sembler un peu "lourd" mais cela permet d'être plus lucide de la façon dont on avance...
c'est important d'apprendre à relativiser: la sécurité et l'insécurité sont des manipulations sur les peurs mais sont des illusions abstraites utilisées pour nous enchainer plus facilement amha
.
je suis née 7 ans après la dernière guerre, ma mère et les gens de ma famille étaient profondément marqués par la guerre et ce qu'ils/elles ont vécu.
jusqu'à mes 11 ans nous avons habités dans un baraquement laissé par les nazis. le propriétaire du lieu a récupéré et fait des cloisons aussi bien pour les baraquements que pour les latrines. tout était empreint de mort, de souffrances, de puanteurs et ..de rats... j'avais toujours rêvé de ne plus avoir la guerre dans ma vie jusqu'à ma mort, mais cela fait plusieurs années déjà maintenant que j'ai compris que cela n'arrivera pas.
ce que sarko va faire nous allons le voir très bientôt. il va nous entrainer dans la guerre si ce n'est dans plusieurs guerres. que celles ci soient aussi sur le territoire français rien n'est impossible: il a tout fait pour monter les gens les uns contre les autres pour détenir le pouvoir. il est coléreux et caractériel et il y a de bonnes chances qu'il explose en public et les gens qui ont voté pour lui vont avoir une sacré trouille. plus tôt il explosera et mieux ce sera car nous serons plus nombreux à le rejeter de façon catégorique.
il se comporte à l'américaine comme une "star", mais je pense que c'est une erreur également qui devrait bientôt se retourner contre lui, en effet les "stars" ne durent pas....

j'ai des connaissances et des amis aux usa qui sont sincèrement désolés que nous ayons à subir sarko et bientôt le workfare américain ici, ils/elles me disent que vivre sous le régime de bu$h est un véritable cauchemar et que l'inacceptable est devenu quelque chose de courant et de toléré aux usa et que la seule chose qui reste c'est de continuer à se battre pour la justice et ne pas se laisser abattre: il faut résister et savoir endurer et protester.

aujourd'hui j'ai reçu dans mes mails privé un texte d'appel à la résistance et un moyen simple de le faire était proposé: *"Pour affirmer cette vigilance, je vous propose de marteler systématiquement notre présence à chacune de ses futures interventions ou déplacements par des concerts de casseroles, dans les rues ou à nos fenêtres.* "
c'est quelque chose de simple que tout le monde peut faire.

quant aux révoltes actuelles, bien sûr qu'il va réagir par la répression et la violence mais je crois effectivement qu'il va être essentiel de lui montrer chaque jour que nous sommes opposés à son programme et à son fascisme. il va falloir qu'il fasse ses preuves et les vieux peuvent aussi être touchés et prendre peur de lui aussi. j'ai fichu la trouille à ma propre mère qui a + de 80 ans avant qu'elle aille voter et en prime je lui ai offert une gros paquet de culpabilité car son vote sarko allait influer sur ma vie de façon négative; son seul échappatoire final a été de dire qu'elle va bientôt mourir et qu'elle ne verra rien et ne veut rien voir. depuis nous ne nous sommes pas parlées et j'attends qu'elle m'appelle...
cela peut paraitre dur, mais elle m'a éduquée à l'ancienne, du genre: tu bosses tu manges sinon rien et mon premier boulot j'avais 11 ans et j'ai bossé chaque vacance scolaire sans avoir jamais de l'argent de poche, juste le ticket de bus pour aller en internat jusqu'à ce que je lui repique du fric que j'avais gagné et que je m'achète un sac à dos et un sac de couchage à 15 ans et que je me barre à chaque vacance scolaire au lieu de bosser.
un des problèmes avec nos vieux c'est qu'ils sont encore complètement cinglés à cause de la guerre et que bien peu ont effectivement été capables de travailler sur eux mêmes. la première fois qu'en passant par chez elle, je lui ai présenté une copine allemande c'était pas évident mais j'ai tenu le choc et cela l'a forcé à évoluer.

bon je me perds dans les souvenirs et j'en ai vraiment trop ;)
ce que je veux dire c'est qu'il est important que tu te connaisses bien, que tu t'acceptes et te reconnaisses et que tu marches d'abord pour toi et par toi (y compris avec tes jupettes et tes sockettes;)), ensuite avec d'autres que tu rencontreras sur ton chemin tu feras des choses qui te conviendront sans avoir à te vendre ou te soumettre et déjà rien que cela t'es pratiquement une révolutionnaire ;))

laisse sarko faire ses erreurs, concentre toi sur toi même, ce que tu es, ce que tu penses et mets le, mets toi en pratique; apprends et évolue depuis tes valeurs. une dernière chose qui est importante amha c'est de ne pas donner à autrui aucun pouvoir sur toi sauf pour ton propre plaisir; car dans la réalité c'est toi qui donne le pouvoir aux autres sur ta vie et toi même. ta liberté est beaucoup plus vaste et large que tu ne peux l'imaginer. en tous les cas c'est ce que j'ai appris ;))
sarko n'a aucun pouvoir sur toi, sauf si tu le lui donnes toi même, tu peux avoir peur de lui, mais il n'a pas de pouvoir réel sur toi et tu peux/dois continuer ta vie comme bon te semble. donc mon conseil: utilise ta peur comme une aide et tires en de la force.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
08-05-07
à 21:07

Re:

Hé bien Satya, si tu as vécu tout ça, Linux ne sera qu'une formalité pour toi ;)
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
08-05-07
à 21:17

Litanie contre la Peur

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

Litanie contre la Peur du rituel Bene Gesserit
"Dune" de Frank Herbert
Répondre à ce commentaire

  delphine314
08-05-07
à 22:39

Re:

oui, satya, merci pour cette connaissance que tu acceptes de partager

Il faudra rester fort en espérant que la solidarité des uns envers les autres se lâche un peu car il va y en avoir besoin...

Répondre à ce commentaire

  satya
09-05-07
à 16:12

Re:

j'ai un disque dur avec ubuntu, mais je ne peux pas jouer comme je veux car le shockwave n'existe (encore) pas sous linux ;)
je m'y adapte autrement assez bien..

Répondre à ce commentaire

  tetatutelle
09-05-07
à 16:15

Re:

"C'est quoi cet article, un test des fonctions gras italique souligné ?"

Peut-être est-ce la première fois que tu tombes sur l'un de mes articles ?J'utilise régulièrement ces fonctions, simplement par souci de rendre facile à lire et aissément synthétisables des articles généralement longs que peut-être certains n'ont pas le temps de lire mot à mot. Cette remarque m'étant faite pour la troisième fois, dois-je en déduire que majoritairement on aime pas les mises en forme dans ce club (club=l'ensemble des rédacteurs de l'En Dehors). S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, je peux arrêter mais alors ce serait bien de le demander franchement.

Donc c'est bien un article très sérieux, pas du tout un entraînement, n'aie aucun doute là-dessus.

"L'anarchie n'est pas morte."

Je n'ai jamais dit ça ; lis bien, je parle de la mort de la gauche GOUVERNEMENTALE.

Têtatutelle


Répondre à ce commentaire

  tetatutelle
09-05-07
à 16:26

Re:

"D'après un grand quotidien, ce sont les femmes qui se sont mobilisés à voter pour lui"

Ben évidemment, parce que lui n'a pas félicité celles qui restent à la maison ! Il n'est pas aussi bête, il sait les conneries qu'il ne faut pas sortir pour être élu ! Non franchement, bien que pensant ce que vous pensez tous de Sarko, je suis vraiment en rogne contre Ségolène Royal (à vrai dire je ne l'ai jamais beaucoup aimée pour d'autres raisons mais là on peut dire qu'elle est venue à bout de mon antipatie !) dont je déduis après ça qu'elle n'est pas féministe. Et une femme candidate non féministe c'est contradictoire, y a rien à faire et on en a pas besoin !

Têtatutelle

Répondre à ce commentaire

  tetatutelle
09-05-07
à 16:34

Re:

"Comme l'a dit un fasciste espagnol, la majorité ne compte pas. Les grands changements sont fait par des petits groupes d'hommes décidés."

Eh là ! Ce que vous dites ici me gênent énormément les amis. Dans l'anarchie aussi on doit tenir compte de l'opinion minoritaire et accorder du crédit aux "petits groupes d'hommes décidés". Ne vous est-il jamais venu à l'idée que tous les moyens sont bons à un facho pour séduire, y compris de piocher un peu dans le discours anar ?!

Têtatutelle

Répondre à ce commentaire

  ibubolo
09-05-07
à 16:52

pRe: mier degré zéro

crotte, tetatutelle, vide la cafetière et laisse le feu redescendre...

je sais pas moi, décolle toi le nez de l'écran deux secondes...


A force de chercher la petite bête, tu le deviens de plus en plus.
Répondre à ce commentaire

  delphine314
09-05-07
à 16:57

Re:

tétatutelle, tu devrais te décomplexer et te libérer...Tu as sûrement dû rencontrer des gens méchants tu aurais du leur dire d'aller se faire foutre
Répondre à ce commentaire

  tetatutelle
09-05-07
à 17:10

Re:

"Crotte bique, si tu veux du lait, trai-la-vach'..."

Oui enfin...entre les "principes" anars et la possibilité réelle de les appliquer "pour le moment", "dans la société démocratique telle qu'elle est aujourd'hui", soyons réalistes : le seul moyen sont les actes hyper répréhensibles qui conduisent en taule, et ça je n'y suis pas partisante, je préfère grandement les manifs mais menées jusqu'au bout !

Ainsi je ne me vois pas pour devenir propriétaire aller rafler par la force la propriété d'autres. Si jamais Sarko m'accorde cette grâce (et pour une fois que j'entrerais dans le cadre des "ayant droit" à une mesure gouvernementale, ça m'arrive si souvent !), je me mettrai réellement à étudier la question et c'est pas pour ça que j'irai voter pour lui la prochaine fois. C'est ça le principal, savoir rompre avec le principe de "la reconnaissance obsessionnelle" qui est finalement l'arme suprême de domination des dirigeants : "je vous donnerai ça si vous votez pour moi".  Pour le reste, ça nécessite d'être non courageux mais téméraire !

Têtatutelle

Répondre à ce commentaire

  ibubolo
09-05-07
à 17:12

Tetatutelle à la vieille valette !

Non, tetatutelle, tous les chemins ne mènent pas à la prison...
Répondre à ce commentaire

  tetatutelle
09-05-07
à 17:40

Re: précisions sur la propriété, la location et les droits et devoirs afférents...

"j'aimerais déjà réussir à devenir locataire !!!"

Qu'est-ce qui te pose problème par rapport à ça ? (façon de m'exprimer, je ne veux pas entrer dans tes affaires privées). "Normalement" aujourd'hui tout est prévu pour ne pas laisser les gens à la rue, ceux qui le sont sont censé avoir "choisi" ce mode de vie ou alors ne pas oser faire les démarches nécessaires auprès d'une assistante sociale. Si t'as pas d'emploi ni de droits à l'ASSEDIC, tu as droit d'office au RMI (si plus de 25 ans) et avec le RMI tu as droit d'office à monter un dossier d'allocation logement. Et avec ainsi toutes preuves en main que tu peux payer ton loyer, un propriétaire n'a normalement pas le droit de te refuser, sauf...s'il se livre à la discrimination (pour faciès, handicap etc...enfin la liste est connue). Va avec insistance voir l'assistante sociale, insiste, fais valoir jusqu'au bout ce qui est pour toi des DROITS.

 "Le défaut d'entretien" ce n'est pas parce que tu ne passes pas l'aspirateur. La responsabilité du locataire n'est engagé que si, suite à sa négligence, le bien subit un dommage de nature à diminuer sa valeur."

Ah bon ? Et bien cette précieuse précision, il n'y a pas beaucoup d'administrations pour la donner ! Leur principe étant de se montrer sévère pour soit-disant ne pas inciter au laisser-aller. Mais n'importe comment, si tu as un propriétaire qui a décidé, bien que n'en ayant pas le droit, de te virer, faire valoir tes droits est le parcours du combattant ! Le harcèlement psychologique, certains en maîtrisent la pratique avec professionnalisme, et c'est le cas précisément du mien. C'est pourquoi je sais de quoi je parle ! Comme j'étais déjà dans l'appartement quand "Monsieur" a acheté l'immeuble, dès que j'ai affirmé envisager rester pour une durée illimitée il m'a prise en grippe : comprends-tu, ça l'empêche de faire des travaux et d'augmenter le loyer ! Alors que tous mes voisins que je vois défiler à tour de rôle dans les autres apparts  (à l'exception de ma voisine du dessous) lui font le cadeau de rester au grand maximum une année (moi ça fait 10 ans et demi que je suis là !). Capito ?....La différence entre un propriétaire (qui loue !) et un patron, c'est la même différence qu'entre un soulier et une chaussure.

Mais ceci dit, merci de ta précision, je vais y regarder de plus près.

Têtatutelle

Répondre à ce commentaire

  tetatutelle
09-05-07
à 17:46

Re:

"Il existe des individualismes positifs et négatifs"

Positif ou négatif, l'individualisme tel que chacun le conçoit, y compris comme replis sur soi, est  UN  DROIT !

Têtatutelle

Répondre à ce commentaire

  tetatutelle
09-05-07
à 17:56

Re: pRe: mier degré zéro

Tiens, y avait longtemps que "mon poil à gratter" ne s'était pas manifesté ! Comment va-tu depuis qu'on ne s'est lu ?

Et toujours pour me dire pareil. Et bien écoute, pour répondre à des messages, moi personnellement je connais pas d'autre moyen que de les lire et pour les lire de regarder l'écran. Si t'as une innovation à partager en la matière, elle est la bienvenue.

Têtatutelle

Répondre à ce commentaire

  Lanarko
09-05-07
à 20:41

Re: précisions sur la propriété, la location et les droits et devoirs afférents...

Je te rassure, je ne suis pas à la rue car encore chez mes parents. En fait, je suis salarié, à plein temps, je touche 1040 euros net au mois. Cependant, les loyers pratiqués dans le sud de la région parisienne (ou je réside et travaille) ne me permettent pas d'avoir un logement de manière autonome. je cherche donc en colocation depuis janvier.

Pour le défaut d'entretien, je parlais du point de vue juridique... Ca n'empeche pas ton proprio de te faire chier, je le conçois aisément. Je peux me tromper sur la notion de défaut d'entretien, ce sont juste des souvenirs de mes études de droit.
Répondre à ce commentaire

  Chiendent
09-05-07
à 23:20

Re: précisions sur la propriété, la location et les droits et devoirs afférents...

Têtetutelle, arrête avec les fonctions gras, souligné et/ou italique, ça me fout mal au crâne.

Cordialement.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
10-05-07
à 00:14

Re: précisions sur la propriété, la location et les droits et devoirs afférents...

Cette typographie, on dirait une lettre anonyme !

En plus, l'oeil est attiré par les différentes tailles de texte, commence par le gras, puis passe au souligné, retourne sur le gras.. bref c'est très fatigant à lire, et pas pratique du tout.
Répondre à ce commentaire

  tetatutelle
18-05-07
à 15:23

Re: précisions sur la propriété, la location et les droits et devoirs afférents...

Et bien excuse(z) moi, je ne le ferai plus puisque plusieurs le demandent avec insistance. C'est que généralement, tout le monde pense le contraire et moi la première, à savoir que c'est ça qui faciliterait la lecture.  Et bien après tout c'est une occasion supplémentaire d'utiliser cet argument pour aider à lutter contre les idées reçues sur les anars, qu'on a plutôt tendance à étiquetter plus fénéants que les autres : et bien ce que tu me demandes prouve l'exact contraire, du moins en matière de lecture.

Têtatutelle

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom