Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Trois dirigeants d’Air France mis en examen pour diffamation suite au décès d’une hôtesse de l’air

Lu sur Hacktivist news service : "Le 1er février 2005, une hôtesse d’Air France faisait une chute mortelle d’un avion à Orly. Quinze jours à peine après ce dramatique accident et alors que l’instruction n’était pas ouverte et les enquêtes pas encore déclenchées, le PDG du Groupe AF/KLM, Jean-Cyril SPINETTA organisait une conférence de presse au cours de laquelle il faisait porter l’entière responsabilité de l’accident sur le seul agent de piste chargé de la manipulation de l’escabeau de l’avion.

Les 50 000 salariés d’Air France recevaient dans le même temps une note signée du PDG reprenant ces mêmes accusations. Pendant plus d’un an, le site web de la compagnie Air France a relayé la version de la direction d’Air France au travers de deux communiqués de presse.

L’agent de piste, soutenu par notre syndicat et son conseil, maître Antoine COMTE, portait alors plainte contre X pour diffamation auprès du tribunal de Bobigny.

A la suite de cette plainte et après deux ans d’instruction, le juge a procédé à la mise en examen pour diffamation de deux directeurs généraux d’Air France, A. MALKA, actuellement DRH et F.BROUSSE directeur de la communication et de Jean-Cyril SPINETTA, président directeur général d’Air France. Ces trois hauts dirigeants auront prochainement à rendre compte de leur attitude devant un tribunal.

Notre syndicat a été l’un des rares à condamner l’attitude d’Air France, cherchant à désigner un bouc émissaire pour éviter d’avoir à trouver d’autres responsabilités.

Source/auteur : http://www.sud-aerien.org

Ecrit par libertad, à 11:24 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom