Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
lu sur cnt-f. : "Tous et toutes en grève le 08 février 07... Contre une éducation soldée, fliquée, précarisée... EN GREVE dans l’Education nationale, avec la fonction publique !
Dans nos établissements, au quotidien, nous ne pouvons que dresser le constat d’une dégradation sans précédent du service public d’éducation, qui va se poursuivre avec les options prises par le gouvernement.
1er degré. Créations de postes insuffisantes par rapport à l’arrivée massive de nouveaux élèves, dégradation de la formation initiale des PE avec la mise en place du stage filé dans une seule optique d’économie budgétaire, projet visant a transformer les écoles en EPEP avec un "super-directeur" et un conseil d’administration.
2nd degré. Après la casse du statut des TOS et la précarisation de la vie scolaire, la modification du statut des enseignants va engendrer une hausse du temps et de la charge de travail, encore 5000 postes en moins à la rentrée prochaine (25000 postes en moins en 5 ans !), manques de personnels TOS suite aux effets désastreux de la décentralisation...
Et partout : renforcement des hiérarchies, autoritarisme et entraves aux droits syndicaux, mise au pas pédagogique et dérive réactionnaire... Il est temps de réagir !
Nous ne pouvons pas nous contenter d’une seule grève de 24h à la veille des premiers congés pour contrer la politique désastreuse du gouvernement. Au contraire pour la CNT FTE nous devons avoir recours à la grève avec reconduction jusqu’à satisfaction !
C’est donc dans l’optique de la construction d’un mouvement de lutte plus durable que la CNT FTE se joint à la grève unitaire interprofessionelle de la fonction publique du 08 février 07. Nous n’avons clairement rien à attendre de directions syndicales frileuses et attentistes. La grève massive du 25/01/07, dans le 93 avec le soutien d’établissements de toute la région parisienne, démontre que la combativité est bien présente et que nous pouvons élaborer nos propres initiatives à la base.
C’est nous qui travaillons alors c’est nous qui décidons ! Dans nos établissements, dans nos secteurs : réunissons-nous en Assemblées Générales pour décider collectivement de la grève et de ses suites