Lu sur
Indymédia Paris : "Demain lundi à 14h00, les 5 guinéens lillois , au 53ème jour de leur grève de la faim passent en appel de la décision de reconduite à la frontière au tribunal administratif de rennes, de même qu'un autre guinéen arrêté à Poitiers et une congolaise mineure. soyons nombreux pour les soutenir
On a pu rendre visite aux grévistes guinéens hier et aujourd'hui. 4 sur 5 se sont vu rejetés hier soir l'appel de la décision de prolongement de rétention de 15 jours et sont donc maintenus en rétention.
Le 5ème sera jugés demain matin à 9h30 au parlement sur cette question. Ils boivent à nouveau un peu d'eau mais se voit refuser thé et café distribués aux repas sous prétexte qu'ils ne mangent pas (les distributeurs sont payant et en les rafflant à lille, on leur a pas trop laissé le temps d'économiser pour la vie en rétention ! !). par ailleurs, l'eau du robinet les rend malades et on n'a pas le droit de leur ramener des bouteilles d'eau ! ! ! on a quand même pu leur ramener des fringues propres et des clopes.
Concernant l'appel sur l'APRF, le jugement a lieu demain à 14h au TA pour les 5 de même que pour le cas d'un autre guinéen arrêté à Poitiers et d'une congolaise mineure. nous organisons donc un rassemblement demain à 14h devant le TA. certains d'entre nous iront au parlement
Demain matin tandis que d'autres diffuseront des tracts aux alentour du TA appelant au rassemblement de 14h et à une réunion mardi soir à 18h30 à la MIR. voilà les nouvelles pour l'instant.