Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
L’incendie s’est déclaré vers 2H30 à l’accueil de l’antenne Assedic et s’est propagé rapidement au rez-de-chaussée avant d’être circonscrit par les pompiers environ une heure après, a-t-on ajouté de même source.
Selon la police, la thèse d’origine criminelle "ne fait pas de doute" d’autant plus qu’un tag portant la mention "tiens, t’es radié", a été inscrit sur la façade du bâtiment, qui abrite divers bureaux outre l’antenne Assedic.
"Le matériel informatique situé au rez-de-chaussée a été totalement détruit par les flammes. La fumée et l’eau utilisée par les pompiers ont endommagé le premier étage où se trouvaient des dossiers", a précisé à l’AFP Cyril Suquet, porte-parole de l’Assedic du Pas-de-Calais.
Selon lui, "il n’y a pas eu effraction". Le ou les auteurs de cet incendie ont probablement utilisé "la boîte aux lettres ou une borne interactive située à l’entrée" pour allumer le feu.
Les allocations pourront toutefois être versées normalement aux demandeurs d’emploi, les données informatiques étant centralisées au niveau national, a assuré M. Suquet. Les chômeurs nécessitant un entretien seront dirigés sur l’antenne de Liévin (Pas-de-Calais), située à proximité de Lens.
L’enquête a été confiée à la sûreté départementale du Pas-de-Calais.
Commentaires :
Anonyme |
Un bureau de l’ANPE de Toulouse détruit par le feuAFP 22.01.06 | 15h18
Un bureau de l’ANPE de Toulouse, situé dans le sud-est de la ville près du complexe scientifique de Rangueil, a été entièrement détruit dimanche matin par un incendie d’origine encore inconnue, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers et de la police. Le feu, qui a détruit la totalité des 450 m2 de ce bâtiment d’un seul niveau situé près d’une antenne des ASSEDIC et de résidences universitaires, n’a pas fait de victimes, mais a nécessité l’intervention de 25 hommes et de 5 lances à incendie, ont précisé les pompiers. Les murs du bâtiment présentent des risques d’effondrement, et une déviation temporaire de la circulation a dû être mise en place, ont précisé les pompiers en milieu de journée. La police a indiqué qu’elle attendait dans la soirée le rapport des sapeurs-pompiers pour lancer une éventuelle enquête. Répondre à ce commentaire
|
punkcore 25-01-06
à 18:57 |
<p>comme ca il y aura moins d'inscription et donc moins de chomeurs</p>
Répondre à ce commentaire
|
Anonyme 27-01-06
à 23:11 |
Re:La vitrine part en fumée.
L'agence ANPE de Limoges Ventadour a été totalement détruite par un incendie accidentel. Si les bureaux ont été préservés, la zone publique n'existe plus. Les 3000 chômeurs gérés par cette agence seront orientés vers les autres ANPE de Limoges. Source : LE POPULAIRE DU CENTRE p.2 - L'ECHO DE LA HAUTE-VIENNE p.4- 03/01/06 Auteur : HERREYRE Patrice Répondre à ce commentaire
|
à 19:52