Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Texte d’appel de l’AG de Lyon du 7 mai
Lu sur Rebellyon : "Dès l’annonce de la victoire électorale de Sarkozy, des milliers de personnes ont manifesté spontanément dans les quartiers populaires comme dans les centres des grandes villes de France. Le lendemain, ce sont les lycéens qui sont descendus dans la rue pour exprimer leur révolte. Et le soir, les manifestations ont continué.

C’est la première fois de toute l’histoire de la Vème République que des manifestations massives s’opposent à la légitimité d’un président avant même qu’il ne soit investi. Et c’est justifié ! Le mode de scrutin, l’existence même d’un président de la république qui concentre entre ses mains des pouvoirs énormes, les manipulations et connivences médiatiques évidentes qui ont soutenu Sarkozy, sont fondamentalement antidémocratiques et évacuent de la représentation une large part de la société.

La réponse du pouvoir a été immédiate : des centaines d’arrestations, des dizaines de blessés. Nous exigeons la libération des emprisonnés, la levée immédiate des poursuites.

Nous avons raison de nous révolter, car ce que nous promet Sarkozy, c’est :
- les cadences infernales du « travailler plus pour gagner moins »
- la liquidation du droit de grève (service minimum, vote majoritaire dans les entreprises et les universités)
- la liquidation du contrat de travail (contrat unique sur le modèle du CPE/CNE refusé par la jeunesse et les salariés l’année dernière)
- la casse des retraites, du service public (santé, éducation, culture, etc.)
- la chasse accrue aux sans-papiers et à leurs familles
- l’alignement de la politique internationale de la France sur celle des U.S.A., en plus de la contination du pillage néo-colonial en Afrique

Et pour faire passer tout cela, le renforcement de tous les dispositifs policiers et sécuritaires et la suppression des libertés publiques et des possibilités d’expressions.

Comme la majeure partie des travailleurs, des jeunes et des quartiers populaires qui n’ont pas voté pour lui, nous ne reconnaissons aucune légitimité à l’Etat Sarkozy. Les opprimés de ce pays doivent surmonter leur démoralisation présente pour faire face aux batailles à venir, qui seront décisives. Et ce n’est pas en négociant avec le futur gouvernement Sarkozy, que nous pourrons le mettre en échec.

Les manifestations spontanées ne suffiront pas pour mettre un coup d’arrêt aux attaques et faire tomber le pouvoir. Sur nos lycées, nos universités, dans nos entreprises et nos quartiers : organisons nous !

Manifestons massivement pour avertir le gouvernement à venir que nous ne laisserons rien passer, et pour redonner le moral à ceux qui l’ont perdu. Et, surtout, dès à présent, tissons les liens nécessaires pour l’avenir : c’est dans l’unité de la jeunesse et des salariés, avec toutes leurs organisations, et par la coordination nationale, que l’on pourra les faire plier ! L’exemple du CPE nous le montre.

Assemblée Générale lycéens, étudiants et jeunes travailleurs – Lundi 7 mai 2007 (adopté à l’unanimité)
Ecrit par libertad, à 12:39 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  satya
08-05-07
à 13:07

vous avez vu sur la carte la séparation évidente dans les choix?
parlerons-nous bientôt d'une nouvelle france libre ?
une ligne maginot?
des maquisards?

sarko va effectivement prendre tous les pouvoirs car il en détient déjà la plus grande partie: politique, parlementaire, médiatique, économique, militaire et policier.
devons-nous réapprendre à utiliser les pigeons voyageurs?
ou apprendre à codifier nos messages?

une chose est certaine: il est impératif de bien cibler les luttes et les combats
bon courage :)
Répondre à ce commentaire

  Allah pouet pouet
08-05-07
à 13:25

Re:

Là où j'ai espoir, c'est que je me dis qu'il y a pas mal de lycéens et d'étudiants qui ont "fait le CPE" et qui ont appris des tas de choses dans cette lutte.

Répondre à ce commentaire

  satya
08-05-07
à 13:35

Re:

oui, mais il ne faut pas oublier que les luttes contre le cpe "arrangeaient" bien sarko qui était aussi contre le cpe car cela mettait villepin en difficulté :
là les choses vont se durcir très rapidement, donc il faut combattre intelligemment; de façon ciblée et agir en toute conscience des risques qui sont  pris et des conséquences afin de continuer à se battre.
courage !!

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
08-05-07
à 15:04

Re:

attention a la manipulation politicienne de la sociale democratie(p.s) dont le seul objectif est le bulletin de vote en vue de la prochaine mascarade electorale(legislatives).

  soyons incontrolables,que soufle le vent de la revolte!

                            AGISSONS!

 

Répondre à ce commentaire

  Lanarko
08-05-07
à 19:32

Re:

Au moment du cpe, j'étais étudiant et je travaillais (toujours d'ailleurs) avec des lycéens (je suis pion). Bah sincérement, je suis pas sur qu'ils y aient appris grand chose... même pas la défiance syndicale (la partisanne est bien acquise en revanche)... Y reste du taf !
Répondre à ce commentaire

  Lucilie Imperatore
10-05-07
à 00:47

Re:

Et le Cpe a aussi appris beaucoup de choses au condés.

Toutefois bien que je suis contente de la naissance de ce nouveau mouvement... je m'interroge quand m^me à sa légitimité....certe c'est une manière de montrer que nous ne voulons pas de sarko et que nous nous battrons aujourd'hui et demain contre lui... mais nous sommes complètement décribilisés par le reste de la population... si toutefois nous pouvions arrivés à une revolution ce serait le pied ! mais j'ai bien peur que nous soyons trés trés minoritaires !!! En tt cas nous faisons quelque chose d'historique !

Je me demande tout de m^me jusqu'où ça va aller ... et qu'est-ce que ça va amener ou entraîner au niiveau local et international .

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom