« Le témoin à charge dans l’affaire des sabotages SNCF est-il un mythomane ? (...) »
Et la ministre, hein ? Non. Elle n’a même pas l’excuse de la maladie. Elle cherche à intimider la contestation non-autorisée par des accusations grotesques en toute connaissance de cause. Elle est un des maillons de la chaîne menant au retour à l’autoritarisme brutal au service d’un but précis, une obsession d’État : maintenir le plus longtemps possible l’inégalité inique de la répartition des richesses (qui même s’aggrave), assurer dans l’ordre le démentellement social du pays (les riches aiment nous tuer dans le calme. Pauvres petites natures délicates), assurer autant que possible le triomphe des montres de luxe sur les ponts des yachts en frappant préventivement.
Alors mytho le témoin ?
« C’est la question que pose le site internet Mediapart qui affirme avoir retrouvé le témoin ayant déposé sous couvert d’anonymat contre Julien Coupat. L’homme nie être ce témoin. »
Voir in extenso Tarnac : le témoin contre Coupat serait un mythomane, libération.fr, 22/1/2009.
« Selon lui (le témoin / note de Nada), Julien Coupat aurait évoqué, “lors de réunions”, “la possibilité d’avoir à tuer, précisant que la "vie humaine a une valeur inférieure au pouvoir politique"” et que l’objectif final du groupe était le renversement de l’État ».
Qui y croira ? Ça ressemble vraiment à du récit policier à la noix... La phrase magique. Le témoin a du se tromper, il était à une réunion du Medef où était évoquée « la possibilité d’avoir à tuer » car « la vie humaine a une valeur inférieure au fric ».
« Pour les policiers, ce témoignage “corroborait” leurs conclusions, à savoir qu’il existait “un groupe” », formé “depuis 2002”, “autour d’un leader charismatique” »
Leader charismatique anarcho-autonome, typique de la pensée policière !
Au final,
« Toujours selon Mediapart, (le témoin / Nada) “est réputé pour sa mythomanie. Il a d’ailleurs été condamné récemment par un tribunal de province pour "dénonciation d’infractions imaginaires"”. Le parquet a affirmé aux journalistes que le témoin sous X “est rapidement apparu peu crédible et qu’il a été tenu compte de ses "antécédents"”. »
Lire L’Écho de la Taïga n°3, bulletin d’info du Comité de soutien aux inculpés du 11 Novembre
Lire les n°1 et n°2