Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Surveillance sur internet (Darcos)
Lu sur Agitateur : "Décidément : pister, fliquer, et si possible contrôler l’opinion sur internet est devenu une obsession du pouvoir sarkozyen [1]. À l’heure où le Ministre de l’Education Nationale Xavier Darcos mitonne une réforme du lycée qui pourrait être explosive (quelle réforme dans l’Education Nationale ne l’est pas ?) son administration qui « flippe grave sa mère » (pour parler jeun’s) aimerait sans doute en savoir un peu plus sur ce qui se trame en douce dans les allées sombres du réseau.

C’est ainsi qu’on apprend par l’intermédiaire du site Fabula. org (très savant site littéraire d’habitude fort peu revendicatif) qu’un appel d’offres en direction d’entreprises spécialisées a été lancé au MEN dont l’objet est « la veille de l’opinion dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et de l’enseignement supérieur ».

Lire la suite ici
Ecrit par , à 23:18 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  satya
12-11-08
à 09:38

bonjour :)
il y a un problème sur le lien qui devrait mener sur le site de fabula.org qui dirige vers une page invalide.

autrement, juste pour dire que la surveillance et le controle des populations est privatisé et que en plus du scandale de ces surveillances abusives, il me semble important de relever l'immense danger de la gestion de ces surveillances abusives par des entreprises privées!!
nous sommes vraiment passés dans une gouvernance d'un nouveau fascisme: tout y est, nous y sommes !
Répondre à ce commentaire

  TOLKIEN
12-11-08
à 23:46

Re:

"nous sommes vraiment passés dans une gouvernance d'un nouveau fascisme: tout y est, nous y sommes !"



je me souviens avoir lu qu'au sortir de la deuxième guerre mondiale certains des réscapés des camps de concentration se suicidèrent non pas à cause du traumatisme qu'ils subirent dans les camps, mais bien plus par le fait qu'ils constatèrent amèrement que  : " toutes les conditions étaient encore réunies pour une renaissance du fascisme"

je me souviens aussi d'une phrase de l'ami Léo Ferré qui ne cessait de répéter que pour lui :  "la démocratie parlementaire n'est qu'une salle d'attente pour le fascisme" ..

Répondre à ce commentaire

  satya
13-11-08
à 00:03

Re:

c'est vraiment, vraiment triste à dire et à voir comme cela juste devant nous, les manipulations, les mensonges, les propagandes sont grossiers, on voit s'aligner des mesures significatives qui s'ajoutent les unes aux autres y compris de nouvelles formes de polices qui n'ont même plus de compte à rendre à un parlement représentatif (fantoche); qui de toutes façons vote tout ce qui lui est amené !!

c'est pitoyable si ça ne devenait pas aussi tragique pour tant de personnes et cela pas seulement en france !!


Répondre à ce commentaire

  TOLKIEN
13-11-08
à 10:22

Re:


je pense qu'il y a encore 15 ou 20 ans, d'anciens résistants ayant pris le maquis en 39-45 auraient pu alerté la population sur ce qui se passe en ce moment et auraient eu une couverture médiatique qui par la même occasion aurait certainement dissuadé les dirigeants étatiques de tenir un sommet sur l'immigration à vichy, hélas beaucoup d'entre eux sont aujourd'hui décédés ou trop agées, je me souviens qu'à l'école dans les années 80 il n'était pas rare que chaque année nous ayons la visite d'anciens résistants et résistantes qui tout en nous racontant leurs vécu nous mettaient en garde sur l'avenir.. parmis eux je me souviens d'une résistante qui pendant la guerre était membre du parti communiste mais qui parlait comme une anar en nous mettant en garde vis à vis de toute forme d'ideologie surtout celles ayant "les meilleures intentions du monde" au départ ...
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom