Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Sur la liberté d'expression et d'action
« N'importe qui a le droit d'exprimer n'importe quelle pensée. Libre au premier venu de défendre ses idées, soient-elles les plus aberrantes, les plus stupides, les plus odieuses, les plus ignobles, à la condition expresse que, demeurant en l'état d'opinions personnelles, elles ne prétendent s'imposer ni aux enfants ni à ceux qui ne souhaitent pas les recevoir. Que tous les monologues soient autorisés mais que l'on sache aussi qu'il n'y aura pas de dialogue avec la sottise et la barbarie.
Rien n'est sacré: chacun a le droit de critiquer, railler, ridiculiser toutes les croyances, toutes les religions, toutes les idéologies, tous les systèmes conceptuels, toutes les pensées. Il a le droit de conchier tous les Dieux, tous les papes, prêtres, prophètes, pontifes, messies et gourous, tous les monarques, chefs d'Etat, d'armée, de justice ou de bureau, tous les maîtres de famille, d'école, de gang et de consortium.

Déliés du pouvoir des mots que nous imposait l'autorité patriarcale, nous dénions désormais tout pouvoir d'action aux mots séparés du vivant.
Nous ne tolérerons aucune application inhumaine de quelque opinion, de quelque raison que ce soit. Nous n'interdirons pas que résonnent dans le corps vide et la tête creuse des refoulés les appels au meurtre, à la haine, à la xénophobie, à la barbarie, mais nous en écraserons les moindres velléités de réalisation. Il n'y a pas de liberté de tuer, d'exploiter, d'opprimer, de mépriser. Les choix ne sont possibles que dans la majorité du vivant.
Préparons-nous à anéantir -si possible sans coup férir et par la seule souveraineté du vivant - toute pratique inhumaine, toute barbarie s'exerçant à l'encontre de l'enfant, de la femme, de l'homme, de la faune, de la flore et de l'environnement.
Tolérance sans réserve pour les idées, intolérance absolue pour tout acte inhumain.
La meilleure prévention du crime est dans la destruction de l'argent qui fanatise et corrompt et dans le dépassement des conditions de survie, traditionnellement asservies au profit."

Raoul Vaneigem, extrait de "Pour une internationale du genre humain"

Ecrit par Rakshasa, à 18:06 dans la rubrique "Pour comprendre".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom