Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Samizdat.net : "Après l’expulsion d’un bidonville mercredi matin et ses 5 interpellations. Aujourd’hui vendredi 4 des interpellé passaient devant le juge des liberté (35bis). Pour le 5ème la procédure a été suspendue car il devait être entendu dans le cadre d’un commission rogatoire. Pour les 4 autres le verdict a été le même : maintenu en rétention et expulsion de France par avion en début de semaine prochaine.
Il faut savoir que tous pouvait justifier d’attestation d’hébergement avec les hébergants présent dans la salle d’audience mais que malgré tout l’assignation à résidence leur a été refusé. Chose particulièrement choquante pour deux d’entre-eux qui avait en plus des visas touristique en cours de validité ! On leur a reproché de ne pouvoir justifier de leur conditions de ressources (article 5c de la convention de Shengen). C’est au nom de Shengen qu’on expulse, Shengen qu’on nous a vendue comme la liberté de circulation.
Le rassemblement d’hier soir à la mairie avait donnée lieu à une promesse de lettre du secrétariat des élus pour l’audience de ce matin. Nous sommes allés la chercher en vain. La déclaration de solidarité de Patrick Braouezec suite à l’expulsion ne s’est pas concrétisée.
Par contre la réunion promise ce soir avec Didier Paillard vice président du conseil général a bien eu lieu et là on nous a confirmer l’envoie d’un courrier à la sous-préfecture demandant qu’un autre terrain appartenant à la Mairie ne soit pas expulsé. Cette demande intervient après que la mairie est déjà demandé l’expulsion ! Et des promesses d’« intégration » des Roms déjà « stabilisés » à St-Denis nous ont été faîtes.
Voilà pour l’essentiel, il serait bien un jour de sortir de la logique instituant que le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre : deux morts dans l’incendie d’un bidonville à Lyon et la mairie de st-denis fait un courrier sur la « question Roms » à la préfecture, une expulsion d’un bidonville mercredi et aujourd’hui la mairie accepte de demander qu’un autre bidonville ne soit pas expulsé.
La Mairie demande le soutien de tous pour interpeller l’Etat, ne lui accordons notre soutien que dans la mesure où elle fait la preuve de son engagement contre les expulsions.
Didier membre du comité de soutien des Roms de St-Denis
Info transmise par hazardomadaire