Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Suisse : violences de l'extrême droite toujours plus fortes
Lu sur Indymédia Lille : "Les attaques se répètent, aussi bien en suisse allemande qu'en suisse romande, depuis environ 1 mois, et ce en crescendo. Petit bilan de la situation chez vos voisin(e)s...

OLTEN - A Olten, une centaine de personnes, en majorité des extrémistes de droite et des étrangers, se sont battus lors d'une bataille générale durant la nuit. Six personnes ont été blessées dont une par balle, selon la police.

La bagarre a débuté vers minuit en marge d'une fête populaire. Selon la porte-parole de la police cantonale soleuroise Anita Panzer, des extrémistes de droite et des étrangers se sont provoqués verbalement avant d'en venir aux mains (ndlr> ce sont les naziskins qui ont commencé à provoquer par des levers de bras furtifs et des insultes xénophobes. le ton est apparemment monté). La violence a rapidement augmenté. Environ 100 personnes ont pris part à la bagarre.

Les premières patrouilles de policiers, averties vers 01h00, ont été accueillies par des jets de bouteilles vides. Un policier a été blessé à l'oeil. D'autres patrouilles sont arrivées ensuite en renfort. Au total, 50 hommes étaient sur place. La police a dû faire usage de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes. Le calme n'est revenu que vers 03h00.

A 02h30, un homme a été blessé au bassin par un tir, mais ses jours ne sont pas en danger. Selon la police, il s'agirait d'un des participants à la bagarre. L'auteur du coup de feu a été identifié par la police et est encore en détention.

Les dégâts sont importants : des voitures, dont deux de police, des stands de la fête et la vitrine d'un magasin ont notamment été endommagés. Selon Anita Panzer, le montant des dégâts avoisine les 100 000 francs. La police a arrêté trois personnes, qui ont été libérées ce dimanche. La porte-parole de la police a expliqué que l'essentiel des délits commis ne seront poursuivis que sur plainte.

151703 aug 04

SDA-ATS



du côté de lausanne et genève, voire même de sion et brig (valais) les attaques se sont multipliées ces dernières semaines.

quelques liens :

http://www.antifa-ge.org/

http://www.antifa.ch

Ecrit par libertad, à 21:55 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom