Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Huit jeunes néonazis se sont acharnés sur un trio de ressortissants africains dans la nuit de mercredi à jeudi. Il est un peu plus d’une heure du matin, sur la place de Cornavin lorsque débarque un groupe de huit extrémistes de droite. Quatre Suisses, vraisemblablement domiciliés à Genève, trois Français et un Anglais, âgés entre 18 et 27 ans, rencontrent un groupe de trois ressortissants africains. Ils décident de s’en prendre à eux.
Les néonazis se mettent à lancer des insultes racistes au groupe qui leur fait face. Ils en viennent aux mains. Les coups de pied et de poing pleuvent. Ils continuent à frapper alors qu’une des victimes, blessée au visage, s’écroule sur le sol.
Par chance, un groupe de six militaires suisses alémaniques âgés de 25 à 27 ans se promène non loin du lieu de l’agression. Alertés par l’échauffourée, les jeunes soldats s’interposent et se lancent à la poursuite des néonazis. Ils parviennent à les rattraper et appellent aussitôt la police. Une fois sur place, les agents fouillent les agresseurs. Le butin fait froid dans le dos : des photos à caractère néonazi prolifèrent dans leurs téléphones portables. Des armes blanches sont retrouvées dans leurs poches.
L’une des victimes de l’agression, originaire du Burundi et âgée de 23 ans, est blessée au visage. Elle est soignée sur les lieux de l’incident par une équipe de secours. Les deux autres s’en sortent sans problème physique. Les extrémistes, eux, ont été arrêtés et seront déférés devant un juge d’instruction.
En fouillant le domicile des agresseurs domiciliés à Genève, la police enchaîne les découvertes inquiétantes. Portraits d’Adolf Hitler, références au IIIe Reich, drapeaux garnis de croix gammées viennent compléter une impressionnante collection d’armes : couteaux, matraques, battes de base-ball, et fusil à pompe factice font partie des objets réquisitionnés.
Source : « Tribune de Genève » du 10 août 2007
La police a découvert du matériel nazi au domicile des personnes interpellées ainsi qu’un véritable arsenal.
Source : « Le Matin » du 10 août 2007