Lu sur
groupe Nada : "Voici un communiqué de presse du réseau Sortir du nucléaire qui annonce la libération de Stéphane Lhomme.
Cette garde-à-vue, la seconde, en dit long sur la tromperie et la duplicité d’une dite démocratie qui menace d’enfermement (voir les 5 ans d’emprisonnement et 75.000 € d’amende encourus) l’information au public. Donc l’information transmise au public sur des dangers éventuellement encourus est un délit ! Un crime ? Alors qu’au contraire informer est une manière d’avoir conscience des dangers, préalable nécessaire à leur évitement.
Les délits d’opinion et d’information sont donc institués ? C’est-y pas beau la démocratie ! Certains diront « c’est pour protéger le pays », but suprême du « confidentiel défense ». Et d’une, le pouvoir omnicapitaliste actuellement en place prouve tous les jours par ses exactions anti-environnementales et anti-sociales qu’il est décidé à laisser les riches tout détruire pour amasser le fric, la population ils n’en ont rien à foutre et ils protègent uniquement leur pouvoir, privilèges, et le magot (les richesses produites par les salariés et volées par le patronat et ses complices élus). Et de deux, c’est le langage classique des dictatures. Sous l’ère soviétique, on envoyait les dissidents au goulag pour protéger la société...