Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Soyons tous des pirates !
--> Reçu ce tract, radical, libertaire et poétique, dans une manifestation contre les exactions de l'armée israélienne
« Nous sommes des pirates des mers, des femmes à barbes rousses et brunes en lutte contre l'occupation et le mur, contre toutes les frontières et contre chaque eau qui se targuerait d'être territoriale.

Nées dans cet État nommé Israël, ce petit navire qui se saborde, nous sommes venues naviguer dans le système de canalisation français. C'est depuis cet entre-deux mondes, cet espace aux contours merveilleusement flous, que nous disons :
Nous, pirates vagabondes, à la fois d'ici et d'ailleurs, soutenons chaque transgression à l'état de siège imposé aux habitants de Gaza, toute protestation contre le mur, et toute lutte contre la politique israélienne qui sépare à tout va : Israélien-ne-s et Palestinien-ne-s, cartes vertes et cartes bleues, Juifs/ves et non-Juif/ves, avec ou sans papiers, légaux/les et illégaux/ales, Ashkénazes et Orientaux/ales.
Nous rejetons les frontières qui nous imposent des identités nationales et refusons que des actes de répression et de violence d'État soient perpétré en un nom qui se dit le nôtre.
Nous voulons des brèches, des ponts, des lieux et des liens pour dépasser ce qui se passe malgré nous, entre des forces toujours plus malades, toujours plus avides.
L'État israélien veut faire de ses contradicteurs des terroristes ?
Nous serons des pirates !
Prenons d'assaut ces marges avant qu'ils ne nous les offrent ! C'est dans les marges que se pense ce qui est à venir. Pillons leur maigre trésor, ne leur laissons rien ! Construisons des points de rencontre, des collisions joyeuses.
Nous, pirates, n'avons ni foi, ni loi autre que celle de nos combats contre une réalité imposée raciste et bornée. Nous soutenons que devant un tel État, la seule solution c'est la piraterie, par tous les bords.
Piratons, piratez ! ceci est une incitation aux voyages, une invitation aux pillages. C'est la seule manière de faire advenir un état-du-lieu qui serait plurinational, multiple - en un mot : vivant.
Nous appelons donc tou-te-s les pirates d'ici et d'ailleurs à se joindre à cet équipage qui n'a pas de nom, pas de domicile fixe, pas d'étendard, pas de lieu de repli ni de répit. Voguons ensemble dans les eaux troubles, piratons de concert tous ceux qui se croient avoir des droits sur nous. »

Martine.

Ecrit par libertad, à 00:42 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Kex
10-06-10
à 20:52

Pirates de l'an 01

Vers une GÉNÉRATION  PIRATE, ou comment faire surgir de l'héritage de l'anarchisme et du situationnisme et de bien d'autres idées encore un nouvel élan, un souffle de rage et d'aventure sortant des sentiers battus de la théorie politique brute, pour porter vers une concrétisation vivante, poétique et amoureuse de nos modes de vie présents et futurs et de tous les possibles à entrevoir. Pas de frontières, pas de lois pour nous autres, mais LA SOIF. Des nouvelles zones de liberté doivent désormais fleurir, alors piratons que diable !
Répondre à ce commentaire

  autruchette
13-06-10
à 14:20

Soyons tous des pirates !

Excellent ! Je fais passer !
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom