Lu sur
Indymédia Lille : "Cette militante est membre du Collectif C'SUR de Calais, qui apporte une aide humanitaire et un soutien aux migrants et demandeurs d'asile depuis la fermeture du Centre de Sangatte, en novembre 2002. Le 11 novembre 2004, notre camarade a critiqué des CRS qui interpellaient violemment un groupe de réfugiés dans les rues de Calais. Et ceci : les forces de l'ordre ne le supportent pas !
Joëlle LENOIR a donc été mise en garde à vue toute la journée du 11 novembre. Mise en examen pour outrage à agents, elle passera en procès le 18 janvier 2005 au tribunal de Boulogne sur Mer.
Ce passage en justice, dans la continuité des précédents procès contre des bénévoles de C'SUR montre la volonté de briser l'action militante et humanitaire. En revanche, les plaintes déposées par des bénévoles pour violences policières n'ont jamais abouti.
Nous appelons donc les citoyens, le mouvement associatif, les syndicats et partis politiques à retenir cette date et à se mobiliser pour obtenir l'arrêt des poursuites judiciaires contre les militants calaisiens.
PARCE QUE LA SOLIDARITE N'EST PAS UN DELI T !
Rassemblement devant le Tribunal de BOULOGNE SUR MER,
Le mardi 18 janvier 2005 à 8 h 30.
Co-voiturage organisé devant la Mairie de Calais à 8 h 00.
Premiers signataires de l'appel : C'SUR - SALAM - La Belle Etoile - Secours Catholique - ATTAC - AC ! - Emmaüs - Interluttes - Faut qu'on s'active - CNSP - CSP59 - GISTI - Pastorale des migrants - Sud Education - Confédération Paysanne - Syndicat de la Magistrature - Les Verts - Groupe des Elus Ecologistes de Calais - Coordination Communiste…
à 22:14