Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Soutien à "Construire un monde solidaire" convoqué au tribunal de Riom le 20 octobre à 10h30

Lu sur Hacktivist news service : "L’association millavo-larzacienne "Construire un monde solidaire", organisatrice du rassemblement "Larzac 2003" et initiatrice du mouvement des "Faucheurs d’OGM en plein champ", est visée par une plainte « contre X » déposée par la firme semencière Limagrain pour « association de malfaiteurs »...

Oui, oui, vous avez bien lu : un empoisonneur dépose plainte contre ceux qui défendent le bien commun et la santé publique à la place de l’Etat... et cette plainte est reçue par l’autorité judiciaire, sensée agir « au nom du peuple français », un peuple hostile à 86 % aux OGM (sondage CSA-Greenpeace de septembre 2006). D’après notre avocat, ce serait la première fois, depuis l’entrée en vigueur des lois liberticides "Perben II", qu’une association serait poursuivie sur une telle accusation... Et pour nous, c’est une nouvelle démonstration, s’il en était encore besoin, de la complicité d’un Etat, sensé défendre le bien commun, avec des firmes obnubilées par leurs intérêts particuliers.

"Construire un monde solidaire" a donc reçu une convocation du juge d’instruction de Riom qui instruit cette plainte, adressée à son président. Mais chez nous, il n’y en a pas. Nous décidons, agissons et assumons collectivement, et personne ne parle en notre nom. C’est donc l’ensemble des membres du bureau de l’association qui se rendra à cette convocation, le vendredi 20 octobre à 11 heures.

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui se sentent concerné(e)s par les brûlantes questions de société que constituent un projet de société basée sur le tout sécuritaire, la criminalisation des mouvements sociaux et la répression comme réponse aux luttes sociales, à se réunir devant le tribunal de Riom pour un rassemblement de soutien le vendredi 20 octobre, à partir de 10 h 30.

On n’entend pas encore le bruit des bottes, mais ça se rapproche...

Gilles GESSON
membre du bureau de "Construire un monde solidaire"

Pour tout renseignement :
 06 67 13 53 96
 06 72 98 06 13

Ecrit par libertad, à 16:37 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom