Solidarité avec les communautés de pêcheurs et de paysans frappés par la catastrophe du raz de marée en Asie
Lu sur
Indymédia Paris : "Exemples d'action qui sont déjà en cours : En Indonésie, la fédération nationale indonésienne des organisations paysannes (FNIOP), membre de Via campesina, avec d'autres organisations non-gouvernementales de la société civile, a mis sur pied une équipe de secours qui travaille actuellement dans la région de Aceh où l'on dénombre plus de 25 000 morts et des dizaines de milliers de blessés et de sans-abri, ainsi que dans le nord de Sumatra (cinq mille morts) ou d'une distribution de vivres ont commencé. L'équipe mise en place par la FNIOP participe au secours et à la recherche de personnes disparues.
Au Sri Lanka, pays le plus fortement touché par le tsunami, l'organisation nationale des pêcheurs (National Organization of Fisherfolk (NAFSO) a envoyé cinq équipes de secours dans les zones les plus durement frappées pour venir seconder les populations locales dans leurs efforts de reconstruction.
Pour faire un don par voie postale ou par transferts bancaires, cliquez ici : http://www.viacampesina.org/art_fr.php3?id_article=505