Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : A-infos « Samedi dernier avait lieu une manif de soutien avec les anarchistes italienNEs qui se termina par la détention de 7 personnes dont deux mineurEs, relâchéEs le soir même. Les 5 autres toutes étrangères ont été placée en détention au commissariat de la Verneda.
Aujourd’hui deux d'entre elles ont été relâchées avec les charges de trouble de l'ordre publique, dommages et attentats à l'autorité. Les trois autres ont été placées en prison préventive comme le demandait le procureur dans l'attente du procès. ce qui se passe est très grave car à part la manif antifa du 12 10 1999, il n'y avait jamais eu d'autres cas de préventive pour des manifestantEs.
De plus toutes ont reçu une demande de la part du juge de déportation, s'il s'avère qu'ils sont coupables des faits dont on les accuse, qu'illes soient européenNEs ou extracommunautaires...
Il parait clair qu'il s'agit d'une décision politique visant les milieux libertaires/anarchistes/squatteureuses
Depuis 11h du matin environ 60 personnes se sont rassemblées devant le tribunal jusqu'à 21h. Lorsque les fourgons cellulaires ont emmené les trois détenuEs il y avait alors près de 80 personnes. Une vingtaine d'anti-emeutes ont pris position pour protéger les véhicules sous les cris de la foule et les pétards. Lorsque les portes du tribunal ont commencé à se fermer une pluie de bouteilles en verre s'est abattue sur les anti-emeutes. Mais ils n'ont pas réagi.
Des trois personnes, l'une tchèque a été conduite a la prison pour femmes de Wad Ras. Demain a 19h il y a un rassemblement devant la prison.
Les deux autres (un grec et un italien) ont été conduits a la Modelo. Un rassemblement est prévu jeudi à 19h devant cette prison. »
Lire :
Compte-rendu - manif de solidarité avec les anarchistes italiens – Barcelone