Lu sur
Indymédia Paris : "Le 11 avril, suite à un blocage d'une des entrées des élèves à 7 h30 et à une diffusion de tracts contre la loi Fillon, les CRS sont intervenus aux abords du lycée Chérioux. Il y a eu affrontements des élèves avec la police sur la rue J Grimau. Les CRS ont lancé des grenades lacrymogènes et sont intervenus pour dégager la rue. 4 élèves, dont un élève majeur de terminale, ont été interpellé et conduit au commissariat de Vitry sur Seine.
Vers 10 h, les élèves ont traversé le parc et sont allés envahir la nationale 7 qui a été coupée pendant plus de 2 heures, les CRS avaient pris position au loin. Les élus municipaux et conseiller général, prévenus, sont intervenus ainsi qu'un représentant départemental de la FCPE.
La situation a été très tendue, nous avons craint de nouveaux affrontements. Les professeurs essayaient de faire rentrer les élèves dans le lycée et de dégager la nationale. Vers 13 h, les élèves se sont retirés et la circulation a été rétablie. Les cours n'ont pas eu lieu de la journée.
Assemblée générale demain pour faire le point et décider collectivement.