Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Site contre la fermeture de Lustucru Arles

Un salarié de LUSTUCRU en lutte contre la fermeture et pour l'emploi a ouvert le site :

Lusturiz Vivra

Le groupe BNP PARIBAS entend, au nom de profits toujours plus importants et toujours plus rapides, fermer les portes de la première rizerie Française - LUSTUCRU RIZ filiale de PANZANI- en envoyant au chômage les 146 employés qui ont été victimes, dans leur foyer ou chez des proches, des inondations de décembre 2003.

L'usine implanté a Arles (Bouches du Rhône) depuis un demi siècle, a vu se créer la marque "Taureau Ailé", et depuis le rachat par Rivoire et Carret Lustucru, le riz "Lustucru" était fabriqué ici.

Depuis l'inondation de décembre 2003, l'appel à la sous-traitance dans les pays voisins (Italie, Espagne, etc…) permettait au dires de la direction générale d'éviter la disparition des produits des linéaires des grandes surfaces en attendant la réhabilitation du site.

Les premières opérations de nettoyage ont été menées par des employés qui ont travaillé dans des conditions très difficiles "POUR QUE L'USINE PUISSE REOUVRIR SES PORTES RAPIDEMENT" selon les paroles de la direction. 

Au lieu de cela, nos dirigeants, a qui il aurait été donné toutes les aides possibles pour réhabiliter le site, ont refusé et préfèrent partir avec l'argent de l'assurance en laissant les employés doublement sinistrés : dans leur foyer et dans leur travail.

Il faut préciser que l'usine était parfaitement rentable, des paroles même de la direction. Pour preuve la prime d'interessement touchée par les autres établissements du groupe a été doublée en fin 2003 ...

Existe-t-il quelque chose de plus ignoble que la rentabilité à tout prix ? Au mépris des droit fondamentaux de l'être humain. Et ces gens là veulent en plus nous faire croire qu'ils vont s'occuper de nous. Nous prendre par la main pour nous proposer du travail et nous reclasser dans des lieux tellement éloignés de chez nous qu'ils sont sûr que leur "généreuse" proposition sera refusée.

Ecrit par Cercamon, à 10:18 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom