Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Quand on sait de quoi sont capables les nationalistes serbes, qui par exemple ont lynché sans vergogne le jeune supporteur français Brice Taton en plein rue un après midi, on ne peut que se sentir inquiet. Il est en tout cas clair qu’aujourd’hui l’Etat serbe est responsable de la mise en accusation de nos compagnons et donc responsable de cette campagne haineuse. Nous le tenons pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à nos compagnons.
====================
Appel au lynchage d’anarchistes
http://balkanikum.vefblog.net/104.h...
A Novi Beograd ont fleuri des affiches qui en appellent au lynchage de l’un des anarchistes accusés de terrorisme international, a indiqué l’association "Antifa u akciji"
Comme il est dit dans le communiqué, dans l’immeuble où vit l’anarchiste accusé sont apparues des affiches intitulées "Fais la connaissance de ton voisinage - apprends à connaître les ennemis de la Serbie", sur laquelle se trouve la photo de l’accusé au côté de la menace "il en existe pour les juger si le tribunal ne le fait pas" ainsi que la remarque "Nous savons où vous vivez, nous savons quand vous dormez".
L’affiche est signée "anti-antifa" et elle est accompagnée du symbole de la "fierté blanche", initialement popularisé par le Ku Klux Klan, puis repris par les néo-nazis à la place de la croix gammée dont l’utilisation est souvent punie par la loi, est-il rappelé dans le communiqué de l’association "Antifa u akciji".
Il est ajouté que lorsque les gens du voisinage ont averti de l’apparition des affiches, le policier de service a déclaré : "Pourquoi vous plaignez-vous si le monsieur de l’affiche ne le fait pas ?"
Source : b92.net, le 11 mars 2010.
Communiqué en serbo-croate de l’ASI-AIT :