Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : indymedia.org « Cette semaine devrait rester dans les mémoires ou la répression a montré son vrai visage : internationnale, capitaliste et biopolitique.
Mardi c'est Sébastien Schiffres, militant parisien, qui est condamné à quatre mois de prison, pour sa (non)participation à un action anti-sécuritaire sur le campus de Nanterre. Sa condamnation s'est faîte sur la base de son passé militant à Nanterre (il n'est plus étudiant de ce lieu), et les mensonges de personnes de "bonne foi", selon les dires du juge. Ces personnes (vigiles, personnel administratif...), bien que coupable de nombreuses exactions (1, 2) envers des personnels de cette faculté, et des étudiants, sont ceux là même qui mettent en oeuvre un climat sécuritaire et de peur sur ce campus.
Le même jour deux militants de la fédération anarchiste, Thyde Rosell et Jean-Marc Raynaud , sont arrêtés, dans un enquête relevant de la lutte contre le terrorisme. Leur crime avoir hébergé et scolarisé un dangereux terroriste âgé de .... trois ans.
Mercredi, à Nice, le collectif des diables bleues est expulsé à grand renfort de CRS des lieux qu'ils occupaient depuis des années, pour rendre possible les projets mégalos du maire et du préfet. A Gand, en belgique, un quartier entier a été bouclé par la police qui a arrêté quiconque se trouvait dans la rue. C'est l'expulsion du quartier de "la porte de Bruges", rue squattée depuis des années. Plus de 24 personnes ont été arrêtée puis relachée dix heures plus tard, dont les membres du collectif indymedia de liège. Pendant que des média-activistes étaient empêchés de receuillir des infos, la tentative d' expulsion des deux rues dans ce quartier populaire, qui doivent faire place à un bloc d' appartements de luxe et six arbres (un parc), échoue grace à la résistance de ses habitants. Cependant l'expulsion devrait avoir lieu dans les mois qui viennent.
Jeudi à Nantes, une décision de justice laisse quinze jours au squatt d'habitation, Marmontel, pour quitter les lieux. La rue doit être rasé pour laisser place à un nouveau projet de spéculation et mégalo du maire. Cet ancien quartier ouvrier est petit à petit vidée de ses "pauvres" au profit de ceux et celles ayant un compte en banque bien fourni.
En Italie, ce sont deux sites web syndicaux fermés de façon « préventive » et mis sous séquestre « d'urgence préventive et probatoire » par le parquet de Rome.
Cette justice de classe s'illustre aussi à Lyon en bloquant une plainte en réclamant 3000 euros pour poursuivre la procédure engagée il y a déja 17 mois, suite aux coups et blessures infligés par les CRS à une intermittente lors d'une action de blocage.
Alors : répression pour toutEs ? Non, sauf pour Alain Juppé (ancien premier ministre français) qui voit sa peine passée de 10 ans (requis dans un premier temps) d'inéligibilité à seulement 1 an...
D'autres infos sur : http://paris.indymedia.org | http://nantes.indymedia.org | http://nice.indymedia.org | http://lille.indymedia.org | http://liege.indymedia.org | http://ovl.indymedia.org | http://indymedia.nl
Commentaires :
ibubolo |
je suis d'accord que la pression monte, mais ne cédons pas à l'amalgame d'épiphénomènes et de signes avant-coureurs... et même notre quotidien [ordinaire] devrait nous suffir pour comprendre les enjeux de l'avenir...
Répondre à ce commentaire
|
à 18:43