Lu sur
Fred Alpi :
"Se reposer ou être libre" : un troisième album en duo-acoustique.C'est en power trio électrique que mes deux premiers albums avaient été enregistrés, et on s'est bien marrés à l'époque. (Ici et Maintenant - 2000 et Les chiens mangent les chiens - 2003). Les concerts en acoustique donnés ces derniers mois m'ont toutefois
donné envie d'explorer cette voie plus avant. Réalisé par José Alexandre PINTO - qui m'accompagnait
à la basse sur les deux premiers albums - "Se reposer ou être libre" a donc été enregistré en duo-acoustique, formule adoptée sur scène depuis deux ans, et qui de l'avis général met non seulement en valeur
les textes, mais aussi la voix. Cette formule plus intimiste permet également à Gilles FEGEANT - talentueux guitariste qui m'accompagne désormais - d'enrichir mes chansons avec des mélodies bluesy teintées de rock.
Et c'est toujours une énergie rock et libertaire qui sous-tend l'ensemble des 14 titres de cet album.
Ce CD est un digipack, réalisé par Arnault GARCIA, graphiste à qui je dois également les précédent albums et mes sites sur la toile. Il contient également une interview/video (visible sur Mac/PC), réalisée par David FUTERMAN. Merci à la Compagnie Jolie Môme pour son coup de main lors du tournage.
L'album "Se reposer ou être libre" est distribué en France par SED, on le trouve donc chez tous les disquaires, mais il est également disponible en téléchargement sur toutes les plateformes.
Regarder le clip
ici