Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Ce lundi, 26 mars, 18h00, à l’angle de la rue des Ecoles et de la rue de la Sorbonne, répondant à l’appel lancé par les principaux syndicats d’enseignants, la FCPE et le réseau RESF, c’est plus de deux mille personnes qui se rassemblent devant le Rectorat. Elles témoignent de leur indignation et veulent affirmer leur soutien à la directrice de l’ école Rampal (Paris 19), placée six heures en garde à vue, vendredi dernier, suite à l’intervention musclée du sarkoband
Une délégation d’une quinzaine de personnes sera reçue, en vain. Elle entendait obtenir le soutien du Rectorat et son intervention pour que cessent les poursuites engagées à l’encontre de la directrice, dont la déclaration suivante, sera lue au mégaphone.
Le 9eme collectif de sans papier, accompagné de militants-tes du DAL, rejoindra le rassemblement aux cris de : « C’est pas les immigrés, c’est pas les sans papiers, c’est Sarkozy qu’il faut virer ».
Dans le même temps, on apprenait que la Préfecture avait autorisé, l’ association Du souvenir du 26 mars, regroupant des nostalgiques de l’OAS, à participer au ravivage de la flamme du soldat inconnu. Non, ils ne regrettent rien. Ni repentis, ni malades, amnistiés et libres.
Si les propos de J.Lang, concernant les rafles à la sortie des écoles, ont fait doucement rigoler, l’avocat A.K, c’est sans doute de l’humour de garde-frontières. Médiateur sarkoziste, rejeté aussi bien par les sans-papiers, qui occuperont son cabinet,que par les Enfants de Don Quichotte qui ont stigmatisé, publiquement son incompétence,ces propos prêtent à réflexion.
A 19h00, à Strasbourg St Denis, Act Up
appelait à un rassemblement, pour saluer le départ de Sarkozy :
« Sarkozy s’ en va, le printemps revient », « Des fleurs, des
paillettes, Sarko à la retraite ».
Les membres de l’association distribuaient, tulipes et marguerites aux
présents-tes. Ceux-çi, celles-çi seront bientôt rejoints par les
manifestants-tes de la Sorbonne.