Lu sur
Indymédia Paris : "Une importante opération de police s'est déroulée jeudi soir à Lyon dans le but de déloger les prostituées installées sur le quai de Perrache, à proximité de la gare SNCF. Une trentaine de camionnettes, appartenant aux prostituées, et officiellement en infraction routière, ont été verbalisées et envoyées à la fourrière, malgré les protestations de leurs propriétaires.
La préfecture du Rhône a d'ores et déjà annoncé que cette opération allait être suivie d'autres du même type dans les prochains jours.
Cette opération a été menée à la demande du tout nouveau préfet du Rhône, Jacques Gérault, un proche du président Nicolas Sarkozy. Ancien membre de son cabinet au ministère de l'Intérieur, il est entré en fonction à Lyon début juillet. "Il n'est pas acceptable que des familles et des enfants soient soumis au spectacle sordide de la prostitution", a déclaré Jacques Gérault à la presse, qui avait été informée de l'opération par les services de la préfecture.
"Il n'est pas tolérable d'assister à ce trafic de chair humaine", a-t-il ajouté."
Moralisme à 2 balles, amalgame a priori entre prostitution et esclavage sexuel (non monsieur, contrairement à vos imputations, la réalité est que la majeure partie des filles ne sont pas maquées), hypocrisie bourgeoise : ces opérations de police n'auront pour seul effet que déplacer les filles en périphérie et les livrer à la solitude et à la merci de salopards de toutes sortes, violeurs et maquereaux. Mais c'est pas grave pendant que les filles se feront violer le bon bourgeois lyonnais pourra dormir tranquille, et la conscience en paix. La question est donc : qui sont les trafiquants de chair humaine
Quant au fait d'infliger une amende aux filles, je rappelle que le code pénal définit ainsi le proxénétisme : "Le proxénétisme est le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit : [...] 2º De tirer profit de la prostitution d'autrui, d'en partager les produits ou de recevoir des subsides d'une personne se livrant habituellement à la prostitution ; [.. ;] Le proxénétisme est puni de sept ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende."
On peut donc considérer la Loi Lsi de Sarkozy comme une loi rendant l'état premier proxènete de France