Lu sur
Indymédia Paris :
"Après un passage fin octobre à Calais, profitant d'une ténébreuse affaire de viol, Sarkozy veut en finir avec le droit d'asile politique et la protection des gens qui s'échappent de leur pays pour ne pas y mourir. Il revient à Calais ce mois-ci. Triste semaine pour les droits de l'Homme.Après un passage fin octobre à Calais, profitant d'une ténébreuse affaire de viol, Sarkozy veut en finir avec le droit d'asile politique et la protection des gens qui s'échappent de leur pays pour ne pas y mourir.
Il revient à Calais ce mois-ci. Triste semaine pour les droits de l'Homme.En fin de semaine, le vendredi 27, d'après certaine info, Sarkozy sera de retour à Calais.
Les 2000 personnes qui travaillent pour la police vont se mettre sur leur trente-et-un.
Les CRS, les policiers du commissariat, la gendarmerie, et certainement d'autres personnels de sécurité sans label national, s'activent à blanchir Calais. Les envois lointains sont fréquents et maintenant, les retours des réfugiés à Calais sont stoppés dans les gares de Lille et de Paris. La gare de Calais est surveillée également, aux heures de certaines lignes comme celle de Lille/Calais.
Les mises en centre de rétention sont également de rigueur. Sont visés en priorité les africains, mais nous venons d'apprendre qu'une quarantaine de pakistanais ont eu droit à un laissez-passer par leur ambassade, sans production de documents officiels, courant janvier. (source CIMADE)
L'objectif de la préfecture est de montrer que Sarkozy a résolu le problème international de la migration des gens qui fuient leur pays dictatorial ou en guerre.
début chasse au 2ime réfugié 2
3 points édictés par Sarkozy : 0 réfugié. Tous les demandeurs
d'asile à des km de Calais. Expulsion des pauvres naïfs qui ont cru
trouver l'Eldorado dans notre pays.
19 déc rafle |
M. Sarkozy évite soigneusement de raconter pourquoi les gens sont
ici. Tous les réfugiés ont fui leur pays, en priorité pour sauver leur
vie. Et pourquoi ne demandent-ils pas l'asile en France ? la réponse se
trouve à l'OFPRA et dans les rues de Calais.
bras cassé