L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ruffin et Lordon, une Nuit à dormir Debout
Lu sur Confusionnisme.info : "Nuit Debout nous donne l’occasion de publier, en partenariat avec plusieurs autres groupes et sites antifascistes, un dossier qui se veut aussi exhaustif que possible sur la galaxie citoyenniste, ses réseaux et ses errements idéologiques. Vous trouverez ci-dessous son sommaire avec des liens cliquables afin de naviguer à l’intérieur aussi aisément que possible. Fruit d’un travail intense qui nous a occupés depuis un mois, nous tenons à remercier tous les camarades qui nous ont aidé à réunir la documentation nécessaire. Bonne lecture !
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 22:43 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  libertad
26-04-16
à 22:51

Un article intéressant sur les tentatives d'infiltration par des groupuscules confusionnistes et fachos mais aussi parfois à la limite de la mauvaise foi contre Lordon dont on peut ne pas partager toutes les analyses mais qui a le mérite d'essayer de trouver des perspectives au mouvement "nuit debout". Ca donne l'impression de chercher des poux dans la tête et de tout situer au même niveau  : fachos ou "gauche de la gauche" tout se vaut dans la confusion. A ne pas sérier et hiérarchiser les ennemis, on finit par banaliser. La critique est facile mais où est l'alternative antifa et anar à Lordon ? On la cherche...malheureusement !
On pourra s'étonner aussi de la complaisance de l'article à l'égard de Filoche dont le rôle de voiture balai du PS n'est guère évoqué.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom