Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Réunion publique de soutien au Candidat Patate
--> C'est le 22 janvier à 19h30 au CICP
Flyer de la Réu
La campagne électorale qui s’annonce vous désespère ? Vous pensez que la politique ne se pratique pas (que) dans les urnes ? durant cette période, les positions politiques des uns et des autres se résument en général à deux attitudes à notre sens aussi vaines l’une que l’autre :l’électoralisme bêlant ou l’anti-électoralisme primaire.
Rester à distance, se taire et observer, un sourire narquois aux lèvres, ce n’est sûrement pas non plus l’attitude la plus constructive.
Mais alors, que faire ?

LE PROJET PATATE
Trois objectifs principaux :
1. réhabiliter l’action politique et dénoncer le cirque électoral.
2. redonner aux gens l’envie de faire de la politique au sens où nous l’entendons, c’est-à-dire comme un champ d’expérimentation de nos idéaux à travers des pratiques concrètes.
3. montrer que des alternatives politiques concrètes existent, en valorisant toutes les initiatives qui luttent contre le système capitaliste.
Mais Patate n’a pas réponse à tout. C’est au contraire les questions qui l’intéressent, et surtout le débat d’idées : car toute démarche, toute pratique, tout discours demande à être questionné, critiqué, expliqué. Un des objectifs de Patate, c’est de redonner la parole aux gens, de créer des espaces d’expression politique. C’est une façon aussi de répondre aux discours sécuritaires et autoritaires de droite et de gauche sans tomber dans le discours du «tous pourris» qui ne peut que favoriser l’extrême droite : la réponse est dans la construction d’alternatives, et pas seulement dans la dénonciation du discours des autres.

A la télé, on nous dit de manger tant de fruits, tant de légumes par jour. Il paraît que c’est bon pour la santé, mais pourtant lorsqu’on a un revenu modeste, on ne peut consommer ces aliments quotidiennement.
On nous dit de manger bio et de consommer équitable, mais ces produits restent difficile à trouver ou trop chers.
Les experts prévoient la fin du pétrole d’ici une cinquantaine d’années mais on n’investit que trop peu dans les recherches sur les énergies alternatives.
On entend dire dans toutes les émissions sérieuses que le travail est trop coûteux chez nous et pourtant de plus en plus d’entre nous doivent cumuler des jobs précaires pour survivre.
On nous dit que l’insécurité augmente quand les voitures flambent, mais pas quand des travailleurs pauvres dorment dans leurs voitures ou que des bidonvilles renaissent aux abords de nos villes.
Un ancien premier ministre a déclaré que nous ne pouvions pas accueillir toute la misère du monde. Mais alors ne devrait-on pas mieux partager toutes les richesses du monde?
D’où vient ce décalage? Nos élites nous mentent-elles? Disons plutôt que nous ne parlons plus la même langue que nos dirigeants. Alors, on nous dit qu’en avril 2007 il va falloir choisir celui ou celle qui dirigera nos existences, mais dans les discours des uns et des autres, nos vies semblent n’être que des variables à ajuster pour la bonne marche du marché.
Nous en appelons à toutes celles et tous ceux qui, au jour le jour, luttent pour qu’existe une société où les beaux discours qui ont donné son éclat à notre pays ne soient plus de simples mots apposés sur les frontons des édifices publics, mais bien les bases de notre édifice social.
Que vous soyez depuis longtemps investiEs dans un travail de terrain, ou simplement conscientEs de la nécessité d’agir, défendez avec nous, non pas une politique, mais une certaine idée de l’action politique en rejoignant le comité de soutien au candidat Patate.
Comme les fondateurs de notre Sécu que les conservateurs raillaient en criant au suicide financier, mettons en oeuvre des mesures qui, si elles ne favorisent pas notre porte-monnaie à court terme, mettront à la portée de toutes et de tous un mieux vivre... et peut-être découvrira-t-on qu’à long terme, de tels remèdes sont plus efficaces.

POUR UNE AUTRE CAMPAGNE, SOUTENEZ UN CANDIDAT DE LA TERRE SANS AGENT CONSERVATEUR

A partir de 19H30, le 22 janvier au CICP, 21ter Rue Voltaire métro Rue des Boulets
Ecrit par Boumdieu, à 15:36 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  libertad
21-01-07
à 20:53

Le candidat Patate va-t-il demander à Bové, Buffet et Besancenot de se retirer ?  :-)
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom