Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Son fils, Loïc, 19 ans, a été condamné à six mois de prison, dont trois ferme, dans le cadre d'une infraction à la circulation qui aurait été suivie d'une interpellation brutale par des policiers de la brigade anti-criminalité. Il a fait l'objet d'un mandat de dépôt à l'audience et se trouve à la prison de Seysses.
Il sera empêché de se présenter à des examens professionnels déterminants pour son avenir.
Il n'a aucun antécédent judiciaire, et l'on ne peut qu'être profondément choqué par la nature et le niveau de la peine prononcée et par l'incarcération décidée par le Tribunal correctionnel, assortie de 2.500 euros de dommages intérêts pour les policiers.
Loïc a l'intention de faire appel et de porter plainte pour violences illégitimes de la part des policiers, qui auraient été notées par l'avocat et le médecin lors de sa garde à vue.
En attendant, il est en prison.
La Ligue des droits de l'Homme de Toulouse, qui suit attentivement les problèmes de comportements illégitimes des services de police et leur traitement par la justice, s'indigne une nouvelle fois de ce symptôme d'une répression, policière et judiciaire, qui vise principalement la jeunesse, ainsi qu'en témoigne la dureté des poursuites et des sanctions à l'encontre de manifestants anti CPE.
Commentaires :