Lu sur
Samizdat.net : "Il y a quelques jours, nous vous avons envoyé l’appel à soutenir Kamel Belkadi, ex-salarié se Daewoo-Orion, condamné injustement par le Tribunal de Briey (54) en 1ère instance correctionnelle à 3 ans de prison (dont 18 mois fermes) et 30 000 ? d’amende pour l’incendie de l’usine le 23 janvier 2003.
A ce jour environ 150 organisations et 500 individus ont signé l’appel en faveur de Kamel qui se trouve sur la page WEB et nous tenons à nouveau à vous en remercier.
http://nancy-luttes.net/soutien.kamel.da…Vous y trouverez également le compte-rendu du procès de Kamel au tribunal correctionnel de Briey les 2 et 3 Septembre 2004 cossigné par Jean-Christophe Chaumeron (Syndicaliste) Catherine LEVY(Sociologue)Dominique Manotti (Ecrivain) ainsi qu’un extrait des minutes du greffe, l’analyse des attendus de jugement par le bureau de l’UL CGT Longwy, un article Gérard Lagorce paru dans les colonnes du Chiffon Rouge de Décembre 2004, la « justice des sphères » par François Bon écrivain et auteur du livre Daewoo, Fayard 2004 et Charles Tordjman directeur de la Manufacture centre dramatique national de Nancy metteur en scène de la pièce Daewoo, des textes de soutien émanants de personnalités et une motion de soutien déposée par la CGT de la Guadeloupe.
Pour autant, il nous semble nécessaire de poursuivre et d’amplifier l’appel en faveur de Kamel.
Nous vous en remercions et invitons celles et ceux qui ne l’ont pas fait à se rendre sur la page WEB ci-dessus pour le faire. Nous vous demandons aussi de bien vouloir populariser cet appel autour de vous et de poursuivre la communication de l’adresse de cette page WEB au plus grand nombre.
Nous vous rappelons que le procès en appel prévu le 13/01/2005 est reporté au Mardi 05 Avril 2005 à 13h30
Recevez cher(e)s Camarades nos fraternelles salutations et tous nos voeux pour 2005.
Pour l’U.L. CGT Longwy
Isabelle Banny
Secrétaire Générale
Source : Infozone
à 10:43