Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Réponse à France Inter et M. Pierre-Michel Menger
--> Communiqué du Scalp-Reflex Paris du 25/03/2006
Lu sur Redforum : "Vendredi 24 mars 2006, sur les ondes de France Inter, M. Pierre-Michel Menger Directeur de recherches à l' Ecolle des Hautes Etudes en Sciences Sociales a rendu responsable le Scalp-Reflex Paris des vols et des dégradations qui ont eu lieu durant l’occupation de l' EHESS cette semaine. Occupation qui était à l’initiative du collectif d’étudiants de la Sorbonne, dans lequel se trouve des militants et militantes du Scalp-Reflex, et des élèves de l’EHESS.

Nous avons bien participé à l’occupation de l’EHESS, du lundi 20 mars au mercredi 22 mars au matin. Nous étions présents dans les locaux avec la volonté de faire de l’école un lieu temporaire de rencontre des
différentes luttes (étudiants, précaires, intermittents, sans-papier) qui se déroulent actuellement en France. Nous ne sommes en rien liés aux vols et aux dégradations commises à l’EHESS. Ces actes peuvent avoir été commis par n'importe qui tant le va-et-vient des ces gens était régulier.

Il est trop facile de donner ainsi en pâture à l’opinion publique des noms d’organisations politiques soufflés par une quelconque officine policière.
Depuis le début du mouvement étudiant, les médias relayent régulièrement l’idée selon laquelle tous les individus ou organisations radicales sont synonymes de violence, de pillage, permettant ainsi d’occulter le travail et les initiatives de ces même personnes. Nous ne nous sommes jamais cachés à l’intérieur de l’école, l’administration étant passée à plusieurs reprises pour observer nos réunions et notre travail. Durant l’occupation de l’EHESS nous avons tenté de mettre en place des alternatives, en particulier une cuisine autogérée à prix libre avec tous les étudiants et les personnes qui passaient dans l’école.

Nous ne nous laisserons pas briser par les calomnies et la répression policière.

--
SCALP-Reflex, groupe parisien du Réseau No Pasaran!
21 ter rue Voltaire
75011 Paris
01.43.48.54.95.
Ecrit par libertad, à 21:21 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom