Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

rencontre 2009 des anars ecolos
--> juin a septembre en sud ouest Ukraine
En 2008 c'etait en Pologne Nord, pres de Czaplinek, a Klucewo, reunion et ateliers de vie pratique dans la nature avec des personnes formees a la Tamarack outdoor Survival School, dans le Wisconsin, stage difficile mais tres apprecie des anars-primitivistes lecteurs de Green Anarchy, et des ecrits de John Zerzan...

En 2008, une suite a eu lieu en Suede, toujours en pleine nature...
Pour 2009, le terrain vient d'etre trouve fin mai = pres des frontieres de 4 pays =
Pologne, Slovaquie, Hongrie et Roumanie.
Lieu = montagnes des Carpates, sud de l'Ukraine, au nord des villes frontieres de Chop et de Usgorod, au pied de la montagne au sommet nu : Poloenina, 1479 m.
Acces par la vallee du village de Luta, tres allonge, aller tout au bout, jusqu'au Parking obligatoire. Pas de voitures au dela.
Suivre les signes en continuant a pied, quitter les chemins des forestiers et de leurs chantiers de coupe de bois, sur la gauche, et prendre a droite, comme indique par les signes, longer le torrent qui sera a votre gauche.
Cette annee, choix d'introduire les idees anars-ecolos radicales, parfois dites "primitivistes", dans les milieux des ecolos de 20 ans qui se perdent parfois dans l'apolitisme niais des gens qui frequentent les immenses rassemblements dits depuis l'idee des Indiens Hopi des annees soixante, "Rainbow Warrior Gathering".
Amener notre rigueur intellectuelle et notre radicalite de pensee parmi ces personnes qui se disent opposees a " Babylone" mais se perdent trop souvent dans un mysticisme new age de "hippies en vacances" qui se la jouent "roots" un mois par an. Seulement !
Idee de donner les elements pour faire vraiment et definitivement secession pour deserter "Babylone" , ce monde industriel capitaliste ou, et, communiste, les deux faces de la gestion du culte du "progres" via la production industrielle, mythe occidentalisateur qui ravage partout la nature (biodiversite) et detruit les peuples (ethnodiversite detruite par l'ethnocide), peuples qui savaient vivre en anarchistes, sans Etats, sans hierarchie, sans chefs (lire Pierre Clastres, Robert Jaulin et Jacques Lizot, notamment la revue LIBRE n* 2 et 4)...
Radicaliser cette jeunesse avant qu'elle se perde dans le culte des gourous de pacotille qui se la jouent "je reviens d'Inde" !
Former les combattants luddites, lecteurs de Theodore Kaczinsky, et autres saboteurs du monde industriel ou eleves des stages de Earth-First...
Constituer les groupes affinitaires pour creer comme dans les annees 1900 des "milieux libres", germes subversifs des micro-societes revolutionnaires =
Voir via google les textes du site de L'En Dehors au sujet des "rencontres anars ecolos" ou encore = " les milieux libres plus que jamais d'actualite"
ou encore="Choisir la resistance, prendre le maquis" etc...
Et sur le site "www.onpeutlefaire.com/forum
aller sur le chapitre ="Initiatives et projets" et lire les articles signes ="blanc marron"
L'un d'eux evoque le Rainbow Europeen 2009 qui se tient en Ukraine comme decide en Serbie en 2008...
Ne restons pas enferme dans le petit milieu des anars et prenons la peine de contacter des gens dans d'autres milieux !
Il n'y a pas que des debiles mystiques dans les Rainbow Gathering !
Contact = blancimarron@gmail.com
Ecrit par Takpi, à 23:09 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  TOLKIEN
28-05-09
à 00:46


"Il n'y a pas que des debiles mystiques dans les Rainbow Gathering !"


ne connaissant absolument pas les membres des rainbow gathering, je suis toutefois assez étonné que l'ont puisse qualifier de "debiles mystiques" des individus qui ont tout à fait le droit d'avoir une croyance en dehors de la religion consumériste et du paradis immédiat capitaliste, c'est à dire à partir du moment ou ils ne souhaitent l'imposer à personne..??

chaque individu est libre de penser et de croire en ce qu'il veut, et c'est cela qui rend le contact avec d'autres individus attrayant et passionnant..

avec un tel raisonnement traitant de débiles tout ce qui n'est pas soumis à une vision normalisé et matérialiste, nous sommes plus proches d'une vision colonialiste que d'une réelle pensée anarchiste..

cette rencontre serait elle finalement animé par des tribus de cocos autoritaristes ?
Répondre à ce commentaire

  rud96
29-05-09
à 10:41

Vive la tolérance

Alors moi qui voyais l'anarchisme comme la liberté de faire et de penser ce que l'on veut, cet article me fait plutôt penser à un avortons de tyrannie et d'intolérance.
C'est quoi que tu veux, préparer une bonne vieille guerre ou sortir de ce système de merde.
Tu me fais penser à un chef d'armé recherchant ses petit soldats.
Je ne vois rien d'anars là dessous...
Amicalement quand même.

Rudy
Répondre à ce commentaire

  TOLKIEN
29-05-09
à 12:35

Re: Vive la tolérance


je crois que certains n'ont pas compris que l'anarchisme ne vise pas à combattre la spiritualité qui chez l'individu peut être envisagé comme une vision personnelle et poetique de la vie, mais vise à combattre uniquement toute forme d'autorité hiérarchique religieuse cherchant à utiliser cette croyance afin d'exercer un contrôle de la pensée permettant de légitimer un pouvoir politique violent. (voir l'etat de droit divin remplacé aujourd'hui par l'etat de droit républicain et ses temples consuméristes)

ceci étant dit, avec ce genre de texte je me demande finalement si nous ne sommes pas en train d'assister à la naissance d'une vision autoritariste de l'ecologie tout comme ce fut le cas avec le communisme au 19éme siècle qui se scinda en deux courant dont l'un fut libertaire et centré sur la liberté individuelle et l'autre autoritariste et normalisateur avec toutes les conséquences et massacres historiques que l'ont connait..
Répondre à ce commentaire

  TOLKIEN
29-05-09
à 13:07

ouverture d'esprit et tolérance



Avant la pleine période coloniale la plupart des tribus autochtones de la terre avaient une vision spirituelle et/ou principalement poétique de leurs environnements, doit ont pourtant encore aujourd'hui les qualifiés de "débiles" ou "de sauvages non civilisés" comme le firent les colonnisateurs occidentaux à cette époque ? ou ne devrait ont pas aujourd'hui envisagé la résurgence du fait mystique chez l'individu cherchant à s'échapper de tout formatage sociétale, comme une volonté tout à fait personnelle de se réapproprier sa vision du monde d'une manière plus poëtique et non formaté par le positivisme scientifique du 19éme siècle, qui finalement n'est que l'aboutissement du monotheisme patriarcale et de son dieu intemporel représenté matériellement et politiquement dans l'etat, et dont la logique "divine" est d'aspirer lui même à l'intemporalité de son pouvoir sur les masses ? (lire dieu et l'etat de bakounine)


Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom