Lu sur
Mes opinons.com : Six militant(e)s anti-nucléaires participant au VAAAN (Village Autogéré Anti-capitaliste et Anti-Nucléaire) qui a eu lieu pendant le rassemblement anti-EPR du 15 au 17 Avril à Cherbourg, paraîtront devant le tribunal correctionnel de Cherbourg le 11 mai à 17 heures suite à une action anti-pub le dimanche soir.
Ils/Elles sont poursuivi(e)s pour "dégradations volontaires des biens, des vitres et des panneaux sur des magasins du centre commercial Cotentin (Kiabi, Intersport, Multi chaussures, ...), dégradations dont il est résulté un dommage grave, en l'espèce d'inscriptions de signes (anti-nucléaires et anti-capitaliste) par peinture indélébile (extrait de la citation à comparaître).
Une septième personne a été interpellé le dimanche après-midi à la suite d’une action de collage d’affiches anti-nucléaires et de barbouillage de pub (un « no pub » sur un panneau publicitaire Auchan) en allant chercher le pain pour les personnes rentrant en bus sur Toulouse. Cette personne comparait pour les mêmes faits devant le tribunal correctionnel de Cherbourg le 11 mai à 17h.
Alors que les publicitaires ont toute liberté d'envahir notre quotidien de leurs messages hypocrites n'ayant rien a voir avec la réalité (exploitation du tiers monde, délocalisations, licenciements, destruction de l'environnement, ...), la seule réponse de l'Etat contre ceux qui offrent une pensée critique reste la répression.
Face au musellement de la liberté d'expression et à la répression systématique de la contestation sociale, le Collectif de Soutien aux 7 de Cherbourg appelle à un rassemblement de soutien devant le tribunal pour la relaxe des 7 militant(e)s interpellé(e)s, ainsi qu'à un soutien financier pour les frais d'avocats et les probables amendes.
Signataires: Collectif de Soutien aux 7 de Cherbourg
RASSEMBLEMENT: Jeudi 11 Mai, 17h devant le Tribunal de Grande Instance à Cherbourg
SOUSCRIPTION: Envoyez vos dons à Scalp-Reflex, 21 ter rue Voltaire 75011 Paris - Chèques à l'ordre de REFLEX (N'oubliez pas d'indiquer "Soutien Cherbourg" au dos!) RELAXE POUR "LES 7 DE CHERBOURG" !
Signer la pétition
ici