Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Indymédia Grenoble : « Ceux qui décideront de rester humains et refuseront de
s’améliorer auront un sérieux handicap. Ils constitueront une
sous-espèce et formeront les chimpanzés du futur. »
Kevin Warwick
Jeudi 25 avril 2013, au Centre National des Arts et Métiers (CNAM) à Paris, devait se tenir le 1er Forum national de la biologie de synthèse, une opération visant à désinformer le "grand public" et à "désamorcer" toute contestation. C’est pour dénoncer cette mascarade, et refuser la vie artificielle qu’une quinzaine de chimpanzés du futur s’est invité à la fête.
Peu avant 18 heures, le public s’installe. Des caméras installées à chaque coin de la salle doivent permettre une retransmission du débat sur internet. Deux personnes commencent à distribuer de vrais-faux dossiers de presse. Ils comportent un mot de bienvenue de Geneviève Fioraso, ministre de la biologie de synthèse, une présentation des organisateurs du faux-débat (voir ici et ici) ainsi qu’un tract sur les raisons de s’opposer à la biologie de synthèse.
Tout de suite, ça s’agite chez les organisateurs, qui dégainent les téléphones portables. Consignes prises : on fait comme si de rien n’était. Et c’est avec un brin de nervosité que quelques minutes plus tard, l’animateur de la soirée prend la parole à la tribune.
Plusieurs personnes dans la salle revêtent alors un masque de singe. En silence.
Lire la suite ici