Suite à cela, les personnes prostituées de Gerland se sont constituées en collectif, afin de s’opposer à ces méthodes qui les plongent dans la précarité, qui les éloignent des lieux de passage au détriment de leur sécurité, de leur santé. Elles ont sollicité l’ensemble des élu-e-s de la Ville de Lyon par une lettre ouverte, leur demandant encore une fois d’être entendues, leur demandant encore une fois de véritables solutions. La lettre est encore sans réponse à ce jour.
Les personnes prostituées semblent représenter aux yeux des pouvoirs publics une catégorie supplémentaire d’indésirables à chasser de nos quartiers. Leur parole est à chaque fois ignorée, leurs droits sont bafoués, et leur sécurité physique passe après les intérêts économiques et électoraux des uns et des autres. Force est de constater que c’est leur présence elle-même qui dérange et qui gêne.
Pour lutter contre leur mise à l’écart, pour contribuer à amorcer une réflexion sur leurs droits, et pour interpeller les élu-e-s sur l’urgence de proposer de véritables solutions, les personnes prostituées vous invitent à à soutenir leur mobilisation en participant au rassemblement de soutien
JEUDI 1° JUILLET à 15h, devant l’Hôtel de Ville place de la Comédie métro A.
Cabiria 5 quai André lassagne 69 001 Lyon