Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Rai, black-out sur "Primo piano", consacré à Gênes et au G8.
lu sur bellaciao : " 
 
Les journalistes : "Est-ce seulement un hasard ?" Traduit de l’italien par karl&rosa Le numéro de vendredi soir de "Primo Piano", un programme d’approfondissement du journal télévisé de la troisième chaîne, devait être consacré à la reconstruction des faits de Gênes.

Mais, soudain, aussi bien le signal numérique que le signal satellitaire ont sauté. "Etait-ce un hasard ou l’interruption du signal de l’émission sur satellite et sur le numérique pendant l’édition de "Primo Piano" de vendredi soir était intentionnelle ?"

Les auditeurs de l’émission qui continuent à téléphoner à la rédaction pour avoir une explication, mais aussi les journalistes mêmes du journal télévisé de Rai3 se le demandent. En effet, dans le communiqué du Comité de Rédaction du journal télévisé on lit que la rédaction demande à l’entreprise des éclaircissements sur ce qui s’est passé.

« Une question légitime », souligne le Comité de rédaction du journal télévisé de la troisième chaîne, à laquelle l’entreprise doit donner une réponse.

« L’objectif du numéro de « Primo Piano » de vendredi soir était d’ajouter une tesselle de vérité à une histoire, celle du G8 de Gênes et des évènements ayant causé la mort de Carlo Giuliani, qui ont déchiré le pays.

Le parcours de reconstruction indiquait la pénible recherche journalistique de témoignages et de faits concernant le G8 » lit-on encore dans le communiqué du Comité de rédaction.

Mais la fatigue journalistique a été récompensée par l’interruption du signal et on n’a plus rien vu. « Seulement pendant la durée de l’émission », soulignent les journalistes.

« Le Journal télévisé 3, rappelle en outre le Comité de rédaction, n’est pas novice en cette expérience. Une autre fois déjà, l’année dernière, à l’occasion d’un reportage inquiétant sur Jérusalem, le même problème s’est produit.

A l’époque, nous pûmes reconstruire partiellement les faits. Aujourd’hui, conclut le communiqué, nous demandons à l’entreprise de faire la lumière jusqu’au fond et de prendre des mesures, s’il le faut ».

http://www.unita.it/view.asp?IDcontent=58317


De : Rome
mardi 25 juillet 2006
Ecrit par patrick83, à 09:40 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom