Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Rafles de prostituées à Toulouse (Suite.) Dernières nouvelles du front.
--> Communiqué de Grisélidis, 01 mars
Lu sur Travaildusexe.com : "La répression sur les trottoirs bat son plein. Nous sommes en 2005 désormais dans un système prohibitionniste qui ne dit pas son nom. Il suffit d’être repérée comme prostituée pour être arrêtée dans la rue, par exemple en train de bavarder avec une copine ou en train de parler avec les travailleurs sociaux de l’Amicale du Nid en tournée!! SIC (on attend que ça nous arrive à Grisélidis...) Les arrestations sont arbitraires à tous les niveaux puisque dans un groupe certaines vont être embarquées, d’autres non, à circonstances identiques, par exemple celles qui ont une plainte pour agression en cours d’instruction. Deux plaintes contre des policiers ont d’ores et déjà été déposées pour faux...

On nous a dit que trois policiers se seraient suicidés à Toulouse en 2004. Il semble que seuls les cow-boys survivent à la pression mise dans cette corporation aussi! Les poursuites pour racolage pleuvent , la justice emboîte le pas à la police, peu importent les procédures, les circonstances, elles sont systématiquement déclarées coupables, il est évident qu’il s’agit de frapper. Celles qui bénéficient d’un non lieu sont re-arrêtées dans les jours qui suivent, certaines accumulent les poursuites avec convocation au tribunal deux fois le même jour (on voit que ça s’organise et se rentabilise) ça frappe de plus en plus souvent, et de plus en plus fort, nous sommes face à une catastrophe éthique et politique, dont le résultat est un échec sous tous les aspects qui nous préoccupent, santé, droits fondamentaux et droit des femmes, lutte contre les violences, autonomie!. Cette politique est un échec du point de vue même des objectifs affichés de l’Etat, invisibiliser la prostitution et lutter contre l’immigration, puisque le nombre de personnes rencontrées cette année a massivement augmenté!!. Cet échec absolu explique sans doute la répression rageuse à laquelle nous assistons.

Le 15 mars “Femmes publiques” organise à Paris dans les murs de l’assemblée nationale un bilan de la loi sur le racolage. Nous en profiterons pour médiatiser notre pétition et bien sûr nous exprimer. A une date ultérieure non encore fixée, nous espérons avec le coll Libertés, et vous, faire la même chose à Toulouse." (source : http://www.multisexualites-et-sida.org/actualites/griselidis4.html)

Les conditions de vie des travailleuses du sexe à Toulouse ne cesse de s'aggraver depuis la Loi de Sécurité Intérieure amendée le 18 mars 2003.Les travailleuses subissent le harcèlement ou abus policiers et administratifs, contrôles et fouilles abusifs, arrestations arbitraires, avec ou sans procès, emprisonnements, amendes, multiplication et aggravation des agressions. Les travailleuses du sexe sont soumises à une escalade de violences aux conséquences morales, politiques, sanitaires et sociales désastreuses.

INVITATION À SIGNER LA PÉTITION : Vous êtes invité à signer la pétition de Grisélidis à l'adresse suivante : http://www.multisexualites-et-sida.org/actualites/griselidis2.html

Ecrit par libertad, à 22:53 dans la rubrique "Le privé est politique".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom