Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Mais pour nos gouvernants, nos revenus de misère, c’est encore trop d’argent dépensé.
Tous les moyens légaux sont aujourd’hui réunis, non seulement pour contraindre à accepter n’importe quel emploi, mais surtout pour imposer des stages bidon et non rémunérés, du travail gratuit en entreprise, d’innombrables ateliers de rédaction de CV.
Et pour ceux qui refusent de se prêter à des démarches absurdes à longueur de journée : la radiation.
La lettre retransmise ci-dessous n’est pas un faux grossier : il s’agit d’un courrier adressé par une directrice d’ANPE, à un demandeur d’emploi infographiste de son métier, justifiant sa radiation de quinze jours de la liste des demandeurs d’emploi. On radie donc ce chômeur parce qu’il n’est pas resté jusqu’au bout d’un atelier rédaction de CV : d’une part il avait indiqué n’avoir pas besoin d’aide, maitrisant déjà la technique. Il a tout de même participé à l’atelier, mais l’animatrice s’étant absentée, il a fini par partir.
Mais ce n’est pas tout : Monsieur X est radié parce qu’« il a pris une attitude blasée » ce qui est intolérable à l’ANPE, Monsieur étant « un demandeur d’emploi de longue durée » : il appartient donc à une caste honteuse, dont même l’attitude dans un entretien devrait certainement être empreinte de soumission et d’enthousiasme.
Et ce n’est pas fini : Mr X, lors de son dernier entretien « a regardé par la fenêtre plutôt que l’agent du service public qui était en face de lui ».
Chômeurs, surveillez vos regards, regardez où vous mettez vos mains : baissez les yeux, vous pourriez être radié pour arrogance mais relevez la tête on pourrait vous enlever vos allocations pour attitude trop passive.
Salariés de l’ANPE, pensez à filmer discrètement les entretiens, il vous faut faire du chiffre, on pourrait très vite vous reprocher de ne pas avoir remarqué qu’un chômeur regardait par la fenêtre...
Et si vous n’avez envie ni d’être une serpillière, ni de vous transformer en auxiliaire de police, reste la lutte et la solidarité.
AC Paris ira en tout cas très prochainement et collectivement exiger l’annulation de cette radiation et surtout qu’il soit mis fin à cette politique d’humiliation massive.